Nettoyer un site Web contre une infection par un logiciel malveillant peut être un processus difficile, surtout lorsque la base de données du site Web a également été infectée.
Supprimer le spam SEO de votre site avant qu’il n’affecte le classement
Le référencement est le processus qui permet à votre site Web d’être bien classé dans les résultats de recherche.
Une optimisation efficace des moteurs de recherche peut conduire à plus d’impressions Web, ce qui entraîne plus de clics et plus de prospects commerciaux.
Ce qui rend ce trafic SEO si important pour la croissance de votre site Web, c’est que le référencement vous offre un trafic gratuit, organique et plus efficace.
Pour obtenir ce type de trafic Web, vous devez suivre les pratiques d’optimisation largement acceptées et recommandées par les géants de la recherche tels que Google, Bing et Yahoo.
Les blogueurs et les propriétaires de sites Web du monde entier se disputent la première place.
Vos résultats SEO durement gagnés peuvent être détournés par des hackers informatiques, ce qui entraîne ce que l’on appelle le spam SEO. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.article-sponsorise.com/.
Qu’est-ce que le spam SEO et comment protéger votre site
Votre site Web est-il utilisé par des spammeurs SEO à votre insu ? Le spamming SEO est une technique SEO black hat, utilisée par les spammeurs pour diffuser du contenu spam, en exploitant les ressources de serveurs d’hébergement tiers.
Après avoir compromis un site Web, l’attaquant installe une série de scripts pour pénaliser le classement du site Web dans les moteurs de recherche (voire même jusqu’à l’exclure) ou utilise la visibilité du site Web, pour booster le classement des sites utilisés par les spammeurs pour diffuser ses messages spams.
Les techniques utilisées incluent : les commentaires indésirables, la duplication de contenu, le bourrage de mots clés ou de pages créées spécifiquement pour les moteurs de recherche, mais différentes de ce que les internautes voient.
Quel est le but du spam SEO ?
Les créateurs de contenu et les spécialistes du marketing SEO passent beaucoup de temps à la mise en service de leur produit.
Après des mois et des années de travail acharné, vos mots clés commenceront à générer du trafic et des affaires vers votre site Web.
Ces réalisations ne sont pas cachées aux envahisseurs. Ils veulent utiliser vos mots-clés et pages de haut rang pour voler votre trafic.
Le spam SEO est le moyen le plus simple de détourner votre trafic. Les spammeurs utilisent deux failles majeures dans votre site Web pour chasser vos visiteurs et votre trafic :
- Votre site Web n’est pas sécurisé.
- Un plugin/ bibliothèque/composant de votre site Web est obsolète et vulnérable au piratage
Comment puis-je vérifier si mon site Web est utilisé pour le spam SEO ?
Tout d’abord, grâce à Google Search Console, dans la section « des requêtes de recherche », vous pouvez trouver des requêtes qui ne sont pas pertinentes pour votre site et qui peuvent contenir des termes de spam tels que viagra, sites pour adultes, jeux en ligne, etc…
Ensuite, vous pouvez trouver des messages de spam cachés sur votre site, qui n’apparaissent pas sur la page d’archive des articles du blog.
La meilleure façon de le savoir est d’exécuter une analyse des logiciels malveillants à l’aide d’un scanner de logiciels malveillants comme Sucuri Site Check ou Quttera.
Mon site Web est infecté…. Que puis-je faire ?
Nettoyer un site Web contre une infection par un logiciel malveillant peut être un processus difficile, en particulier lorsque la base de données du site Web a également été infectée.
Comment puis-je protéger mon site Web ?
La possibilité d’installer des scripts signifie que le spammeur est devenu un administrateur avec succès et exploite des vulnérabilités connues ou de type à jour zéro pour accéder à votre site.
Dans tous les cas, la meilleure façon de protéger votre site Web est de mettre à jour vos fichiers, thèmes et plugins principaux et de mettre en œuvre un modèle de sécurité multicouche, pour vous protéger autant que possible des risques associés aux vulnérabilités connues et aux vulnérabilités liées au jour zéro.
Votre site Web est l’un de vos plus gros investissements. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez être victime d’attaques de spam SEO, qui vous voleront votre trafic, votre réputation et votre argent. Ainsi, ne les perds pas.