Finance- ArgentBlockchain : comment ça marche ?

Blockchain : comment ça marche ?

-

- Advertisment -spot_img

La blockchain apparait en 2008 grâce à un quidam dénommé Satoshi Nakamoto. Il est vrai qu’au départ, Bitcoin et Blockchain ont été conçus ensemble. Cependant, de nos jours, on retrouve plusieurs blockchains et diverses cryptomonnaies. De cette façon, la blockchain est utilisée dans différents domaines à l’instar de l’immobilier, la certification et les assurances. Voici comment la blockchain marche.

Qu’est-ce que la blockchain ?

Une blockchain est conçue pour permettre le stockage et l’échange de différentes valeurs sur le web, sans avoir recours à un intermédiaire centralisé. C’est un moteur de la cryptomonnaie. Vous pouvez en savoir plus sur la blockchain ici. C’est une base de données qui garde l’historique des transactions entre ses différents utilisateurs depuis que ladite base a été créée. La fiabilité d’une blockchain réside dans le fait qu’il n’y a point d’intermédiaire central. Bien sécurisée, elle peut être vérifiée par tous ses utilisateurs. C’est donc un immense livret de compte qui est anonyme, ne peut être falsifié et mis à la disposition du public. Les blockchains peuvent être mises dans des classes variées. Allant de la tokenisation des actifs de valeur à des applications monétaires en passant par des applications complexes liées à la finance.

Son monde de fonctionnement

Chaque blockchain à usage public requiert un jeton (token) ou une monnaie qui peut être programmée pour son fonctionnement. Bitcoin, Ether, Ethereum, et tant d’autres, sont des monnaies programmables. Voir sur internet les différentes monnaies programmables disponibles. Les utilisateurs font des transactions qui sont regroupées en blocs. Les mineurs (les nœuds du réseau) valident les blocs suivant des méthodes qui varient selon le genre de blockchain. La blockchain Bitcoin par exemple, utilise la méthode dite Proof-of-Work (preuve de travail). Cette méthode a pour but de résoudre des problèmes algorithmiques. Après validation d’un bloc, il passe à l’horodatage. Enfin, la transaction devient visible pour le réseau d’utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Brest ; les plus beaux monuments de la ville

Située à l'extrême ouest de l'Europe, dans le département du Finistère Sud, où se situe le Camp Locronan, la...

2022 : une année pour acheter des crypto-monnaies et miser sur de jolis profits

Avec un alignement des planètes loin d'être exceptionnel dans le ciel des marchés financiers traditionnels et des crypto-monnaies, placer...

Quel est le prix de la location d’une voiture de luxe ?

La location d'une voiture de luxe se fait par l'intermédiaire d'une agence de location professionnelle ou d'une plateforme de...

Yves Wespisser : la consommation d’énergie des cryptomonnaies pose question ?

Le saviez-vous, les cryptomonnaies sont très énergivores. Une étude datant de 2017 a révélé que le Bitcoin, une des...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Système de stationnement automatique : quels sont les types et avantages ?

Le manque d’espace au sein des structures et l’augmentation du nombre de véhicules à garer sont deux facteurs qui...

Proposez des cadeaux uniques et originaux pour les fêtes

Faire un cadeau à un être cher est toujours une affaire qu’il convient de prendre au sérieux. En effet,...

Must read

Brest ; les plus beaux monuments de la ville

Située à l'extrême ouest de l'Europe, dans le département...

2022 : une année pour acheter des crypto-monnaies et miser sur de jolis profits

Avec un alignement des planètes loin d'être exceptionnel dans...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you