Sante et Médecine Viandes biologiques - Une nouvelle tendance ?

Viandes biologiques – Une nouvelle tendance ?

-

- Advertisment -

Les Français aiment la viande biologique. Selon le Baromètre d’une agence biologique en 2007, il ressort qu’un nombre entier, 40% d’entre eux, consomment au moins un produit biologique par mois, plus de la moitié d’entre eux achètent de la viande issue de l’élevage biologique.

En 2006, la production de viande bovine, de veau, d’agneau et de porc a augmenté de 7,5% et la taille de l’élevage se porte bien, de plus de 11%. Nous indexons 4.300 exploitations biologiques permettant de fabriquer ces produits authentiques. Surtout, cette viande s’est démocratisée: on la retrouve de nos jours partout: dans les supermarchés, chez les bouchers, sur le marché …

Les problèmes sanitaires de la viande «traditionnelle» et l’exigence de qualité pour les consommateurs ne sont sûrement pas étrangers à cette passion. Les Français semblent séduits par le calendrier très strict des conditions de l’élevage biologique. Ils respectent les conditions de bien-être des animaux, alimentation à base de plantes issues d’une agriculture biologique, sans organisme génétiquement modifié.

Le bio lie le respect des saveurs naturelles de la viande et la sauvegarde de l’environnement. Un bon choix pour le goût … et la planète!

Manger bio n’est pas si cher!

La plupart des consommateurs disent: manger bio a un coût! Il est vrai que ces produits sont 10 à 20% plus chers que les autres. D’où vient cette différence de prix? Peut-on manger bio à moindre coût? Tour d’horizon pour composer sainement, environnement et votre portefeuille …

Lire aussi pourquoi manger bio

La bio connaît un succès grandissant. Le nombre d’agriculteurs utilisant des produits biologiques a été multiplié par trois depuis 10 ans, aujourd’hui, 540 000 hectares sont cultivés à usage biologique en France. Mais de nombreux consommateurs ne soutiennent pas cette approche pour une raison simple: le prix!

Pourquoi est-ce plus cher Les produits issus de l’agriculture biologique sont chers et malheureusement ce prix est justifié: les agriculteurs qui ont choisi cette voie ont des rendements bas. Par exemple, une vache laitière “conventionnelle” fournit jusqu’à 10 000 litres de lait par an, tandis qu’une vache élevée avec des principes biologiques ne produira “que” 4 500 litres de lait. Sans évoquer les coûts de fonctionnement souvent supérieurs, et le prix de la certification bio. Soit dit en passant, les agriculteurs soulignent le manque de soutien du gouvernement et des communautés.

Pourtant, s’ils n’utilisent pas de pesticides ou d’engrais, les agriculteurs peuvent réduire le coût du traitement de l’eau … Un argument qu’ils utilisent pour demander de l’aide plus important.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

3 techniques pour gagner de l’argent avec les paris hippiques !

La quête de gain amène de plus en plus de personnes à se tourner vers les paris sportifs en...

Comment apparaître en première page sur Google ?

Toutes les marques et entreprises rêvent d’être en première page du moteur de recherche Google, car c’est l’assurance d’une...

Pourquoi est-il intéressant de faire de la randonnée ?

Vous avez envie de pratiquer d’une autre manière une activité physique qui vous fait rêver. Avez-vous pensé à la...
- Advertisement -

Must read

Comment apparaître en première page sur Google ?

Toutes les marques et entreprises rêvent d’être en première...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you