Sante et MédecineAloe vera : le remède contre les hémorroïdes

Aloe vera : le remède contre les hémorroïdes

-

- Advertisment -spot_img

L’Aloe Vera comme traitement naturel temporaire des hémorroïdes

L’aloe vera est un traitement temporaire populaire contre les hémorroïdes. Les hémorroïdes sont un problème médical assez courant qui touche principalement les personnes âgées de 45 à 65 ans. Les hémorroïdes sont définies comme des veines gonflées et enflammées présentes aux extrémités du rectum et de l’anus. Les hémorroïdes provoquent souvent des saignements rectaux, mais cette affection ne met pas la vie en danger.

Outre les saignements rectaux, les personnes qui en souffrent se plaignent également d’autres symptômes, notamment des douleurs, de fortes démangeaisons et une sensation de brûlure autour de la zone d’infection. Les hémorroïdes se manifestent soit de manière interne, soit de manière externe. Les hémorroïdes internes se développent dans les recoins internes du rectum tandis que les hémorroïdes externes prennent racine sur les parties externes de l’anus.

L’aloe vera est connu pour ses effets apaisants temporaires

Les personnes souffrant d’hémorroïdes recherchent généralement un soulagement temporaire de ces symptômes douloureux et sont toujours intéressées par les traitements naturels qu’elles peuvent s’administrer elles-mêmes dans le confort de leur maison.

L’un de ces traitements naturels les plus populaires est l’Aloe Vera, connu depuis longtemps pour son application topique apaisante.

Bien que très efficace, cela reste une traitement naturel avec des propriétés “limitées”. Pour soulager de petites hémorroïdes grâces aux meilleurs médicaments : cliquez ici

L’aloe vera est une option populaire pour les irritations de la peau et les brûlures, ainsi que pour les hémorroïdes, en raison des propriétés suivantes du gel :

– Le gel d’aloe vera pur comprend 1% de glycoprotéines et de polysaccharides et 99% d’eau. Les glycoprotéines contribuent à la réduction de l’inflammation et de la douleur, tandis que les polysaccharides aident à la réparation de la peau.

Les glycoprotéines et les polysaccharides renforcent également le système immunitaire, augmentant ainsi la capacité de l’organisme à combattre les infections autour de l’anus et du rectum.

Le latex d’aloès que l’on trouve dans les feuilles d’Aloe Vera contient des glycosides d’anthraquinone. Ces glycosides possèdent de puissantes propriétés laxatives. Ils aident à ramollir les selles et à obtenir un bon transit intestinal.

L’utilisation de l’Aloe Vera peut atténuer les effets des hémorroïdes en attendant de trouver un traitement permanent.

Concernant ce traitement permanent nous parlions des médicaments un peu plus haut, ce sont en effet les plus efficaces. Mais si vous êtes enceinte, il existe des traitements naturels encore plus puissants que l’aloe vera. Vous trouverez ceci sur le site vaincre-les-hemorroides.com.

L’application d’Aloe Vera sur la zone affectée entraîne souvent un soulagement très rapide des symptômes topiques. Le gel d’Aloe Vera a des propriétés astringentes. Lorsqu’il est appliqué directement sur la zone affectée (site des hémorroïdes), le gel provoque une contraction des tissus qui empêche l’écoulement du liquide. La plante possède également des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.

Comment utiliser l’aloe vera contre les hémorroïdes ?

Achetez une bouteille de gel d’aloe vera dans votre pharmacie locale ou vous pouvez acheter une tige de la plante d’aloe vera dans certains magasins d’aliments naturels spécialisés. Si vous achetez la tige de la plante, vous pouvez facilement la casser pour en extraire le gel et le mettre dans un récipient propre. À ce stade, il est important de se laver soigneusement les mains afin d’éviter d’infecter davantage les zones touchées. En guise d’alternative, vous pouvez utiliser des gants médicaux. Appliquez le gel sur les hémorroïdes et massez doucement avec vos doigts.

Vous pouvez laisser le gel sur la zone concernée pendant un certain temps, généralement 15 minutes au minimum avant de rincer l’application.

Manger de l’aloe vera peut-il aider les hémorroïdes ?

Contrairement à de nombreux autres remèdes maison contre les hémorroïdes, l’aloe vera peut être consommé par voie orale, ce qui peut aider à lutter contre la constipation et les hémorroïdes. Cependant, il faut savoir que tous les produits à base d’aloe vera ne sont pas comestibles. Assurez-vous d’acheter de l’aloe vera de qualité alimentaire dans un magasin d’aliments naturels et ne confondez pas les produits topiques à l’aloe vera avec les produits comestibles.

La bandelette hémorroïdaire est une solution permanente pour les hémorroïdes

Notez que si l’utilisation de l’aloe vera permet de soulager les symptômes et d’apaiser les zones touchées, elle ne permet généralement pas de soulager durablement l’affection. Pour un traitement durable, le cerclage des hémorroïdes est le traitement le moins invasif sur le marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

- Advertisement -spot_imgspot_img

Must read

- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you