Décoration et Design Comment enlever la colle d’un pistolet à colle

Comment enlever la colle d’un pistolet à colle

-

- Advertisment -

Le pistolet à colle est un outil très utile en matière de bricolage. Cependant, il n’est pas rare de voir un utilisateur faire couler de la colle chaude par accident sur une surface pendant qu’il utilise cet outil. Il existe heureusement des stratégies très simples pour se débarrasser des traces de colle venant d’un pistolet thermocolleur.

Retirer de la colle chaude d’un tissu

Dès que la colle chaude s’échappe de pour votre pistolet à colle tomber sur le tissu, n’essayez surtout pas de l’étaler sur la surface. Contentez-vous de laisser la goutte de colle chaude refroidir. Si vous insistez pour éparpiller la colle partout alors qu’elle est encore chaude, elle risque de pénétrer dans les fibres de votre tissu.

Pour éviter d’attendre trop longtemps, vous pouvez placer le vêtement qui a été taché au congélateur pendant au moins une heure. Cela vous permettra de faire durcir la tache de colle. Vous aurez également le temps de continuer avec vos travaux de bricolage et vos créations avec le pistolet à colle chaude.

Après 1 heure, vous pouvez enlever la colle déjà dure en grattant avec vos ongles ou en utilisant un couteau. Vous pouvez également vous servir d’un tissu ou du papier absorbant et d’un fer à repasser pour retirer les traces persistantes.

Retirer de la colle chaude présente sur un tapis

Dans ce contexte, vous pouvez aussi vous servir d’un petit bout de tissu et d’un fer à repasser. Il vous suffit de poser le tissu au niveau de l’endroit où se trouve la tâche provenant de votre pistolet à colle.

Passez ensuite le fer à repasser précisément sur cet emplacement en exerçant des pressions. Cela permettra au tissu d’absorber la tâche de colle chaude qui se trouve sur le tapis.

Retirer de la colle chaude présente sur des surfaces dures (bois, carreau, métal)

Vous devez d’abord commencer par laisser la tache de colle chaude sécher. Une fois qu’elle sera suffisamment sèche au niveau des bords, tamponnez ceux-ci à l’aide d’un coton-tige imbibé d’alcool à friction puis patientez. Profitez de ce petit temps de repos pour examiner votre pistolet à colle et changer de bâtonnet de colle. Après quelques minutes d’attentes, vous n’avez plus qu’à retirer la goutte de colle sèche tout simplement.

En conclusion

L’entretien de chaque outil de bricolage est d’une importance très capitale. Ce évite le changement dans une période très courte des outils de bricolage de maison ou même dans les lieux éducatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

3 techniques pour gagner de l’argent avec les paris hippiques !

La quête de gain amène de plus en plus de personnes à se tourner vers les paris sportifs en...

Comment apparaître en première page sur Google ?

Toutes les marques et entreprises rêvent d’être en première page du moteur de recherche Google, car c’est l’assurance d’une...

Pourquoi est-il intéressant de faire de la randonnée ?

Vous avez envie de pratiquer d’une autre manière une activité physique qui vous fait rêver. Avez-vous pensé à la...
- Advertisement -

Must read

Comment apparaître en première page sur Google ?

Toutes les marques et entreprises rêvent d’être en première...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you