Décoration et DesignLes différents types de baignoire

Les différents types de baignoire

-

- Advertisment -spot_img

La baignoire fait partie des équipements essentiels d’une salle de bain. Pour cela, il est fondamental de bien choisir sa baignoire pour sublimer cette pièce utilisée au quotidien. Ainsi, il faut que la baignoire soit plus pratique.

Pour ne pas se tromper de choix, il est important de connaître les différents modèles de baignoire courants actuellement.

Baignoire à encastrer

Ceci est un modèle classique. C’est le plus courant des modèles de baignoire actuels. Généralement fabriquée en acrylique, avec un extérieur en fibre de verre, la baignoire encastrée est souvent droite.

L’apparence de ce type de baignoire est une grande valeur à l’esthétique.

En général, ce type de baignoire est encastré dans une structure de bois, ensuite, elle est recouverte de carrelage pour qu’elle ait plus d’étanchéité et d’esthétique.

Cette baignoire encastrée est habituellement accompagnée d’une robinetterie placée au mur à proximité d’elle, ou encore passée par à travers le trou.

La pose de ce type de baignoire semble un peu délicate, alors, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Pourtant, elle est souvent livrée avec des kits d’installation pour faciliter la pose. Voir ce lien pour en savoir plus. 

Baignoire à encastrer d’angle

Ceci est un sous-genre de la baignoire encastrée. Comme son nom l’indique, elle est placée dans un coin de la salle de bain.

Ce produit permet de gagner plus d’espace. Pour cela, il convient parfaitement aux salles de bain moins spacieuses.

Baignoire îlot

Un type de baignoire qui trône au milieu de la salle de bain, la baignoire îlot est actuellement une vraie tendance. Depuis quelques années, elle est très courante dans les hôtels modernes.

Pour mettre en valeur la beauté de ce type de baignoire, il faut l’installer dans une pièce plus spacieuse.

Celle-ci est un objet artistique, alors, ce n’est plus la peine de mettre en place des carreaux ni de quoi que ce soit d’autre qui vont nuire la beauté du produit.

Pour plus d’esthétique, la robinetterie accompagnée avec ce type de baignoire se pose souvent au sol.

Baignoire rétro

Celle-ci est une ancienne version de la baignoire îlot. Elle est également appelée baignoire sabot sur patte. Lors de son invention, ce type de baignoire était fabriqué en fonte. A cette époque, elle pesait très lourd.

Actuellement, après quelques mis au point, certains fabricants ont pu créer des baignoires style rétro en acrylique. Celles-ci sont également ornées de pattes en aluminium.

Outre sa légèreté, ces nouvelles baignoires en acrylique sont beaucoup plus abordables.

Avec ce modèle, la robinetterie est installée au sol. A noter que la baignoire rétro ne dispose aucun espace sur les rebords pour accueillir la quincaillerie.

Baignoire au sol

De nombreux propriétaires de salle de bain sont séduits par la beauté de ce type de salle de bain. Cette baignoire s’enfonce au sol comme un bassin.

Pour faciliter l’accès à ce type de baignoire, il est doté d’une marche.

Pour qu’il soit bien en harmonie avec les autres équipements de la salle de bain, il nécessite d’être installé dans un grand espace.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Comment choisir son monte-escalier ?

De nos jours il existe différentes façons de pouvoir palier à des problèmes de dos ou d’arthrose. Quand les...

Quel statut juridique choisir pour une TPE-PME ?

La création d’une TPE ou d'une PME passe inévitablement par le choix d’un statut juridique. Ce dernier est sélectionné...

Spam SEO – une technique malveillante pour votre stratégie de référencement

Nettoyer un site Web contre une infection par un logiciel malveillant peut être un processus difficile, surtout lorsque la...

Blockchain : comment ça marche ?

La blockchain apparait en 2008 grâce à un quidam dénommé Satoshi Nakamoto. Il est vrai qu’au départ, Bitcoin et...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Quelle formation dois-je avoir pour ouvrir une agence de pub ?

Vous en avez marre des pressions ? Vous souhaitez devenir votre propre patron ? Pourquoi ne pas lancer votre propre agence...

Must read

Comment choisir son monte-escalier ?

De nos jours il existe différentes façons de pouvoir...

Quel statut juridique choisir pour une TPE-PME ?

La création d’une TPE ou d'une PME passe inévitablement...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you