Voyage - TourismeLes maisons connectées : révolution ou mode passagère ?

Les maisons connectées : révolution ou mode passagère ?

-

- Advertisment -spot_img

Si la maison connectée était il y a encore une dizaine d’années une douce idylle, c’est aujourd’hui une réalité. De plus en plus de foyers en France intègrent les nouvelles technologies pour améliorer le confort de ses occupants.

Le marché immobilier français est en constante évolution et de plus en plus de solutions existent pour aider les français à devenir propriétaire. Des sociétés comme Le groupe Holidu arrive en France avec pour objectif d’aider leurs clients à louer leurs propriétés pour les vacances.

Que sont les maisons connectées et qu’apportent-elles à notre vie de tous les jours ?

Une maison connectée, qu’est-ce que c’est ?

Une maison connectée utilise les dernières évolutions technologiques domotique pour automatiser certains processus de votre foyer. Cela passe généralement par l’installation d’un service informatique pour programmer des tâches répétitives à l’avance ou commander à distance certaines parties du foyer. Quelles sont les tâches qu’une maison connectée peut gérer pour vous ?

Les tâches qu’une maison 2.0 peut accomplir

  • Un moyen de sécuriser votre maison : Que vous soyez présent à votre domicile ou non, il est possible de déclencher votre alarme à heure fixe, de prévoir la fermeture de vos volets roulants et de contrôler la vidéosurveillance.
  • Régulez vos dépenses énergétiques : La domotique met à votre disposition des outils pratiques pour chauffer ou climatiser votre maison avec une gestion optimale des thermostats. La fermeture des volets pour gagner quelques degrés en hiver permet aussi de réduire la facture électrique.
  • Un plus grand confort : Vous pouvez améliorer le confort de votre vie de tous les jours en programmant l’allumage de vos appareils connectés comme votre télévision, ou bien votre enceinte connectée pour jouer de la musique.

La propagation de la domotique en France

Les maisons connectées proposent donc des innovations qui peuvent améliorer la qualité de vie de ses résidents. Les prix d’installation des systèmes domotiques ont baissé avec les années, rendant ces foyers 2.0 plus accessibles. Toutefois, il reste encore quelques années avant que ces nouvelles habitations ne deviennent la norme. C’est loin d’être une mode passagère tant les avantages sont nombreux, mais la technologie demeure réservée à ceux qui ont les moyens de s’offrir ces systèmes.

L’autre problème qui ralentit la propagation des maisons connectées en France est aussi lié à la variété des habitations de différentes époques. Ainsi, selon le type de maison, il n’est pas toujours possible de mettre en place les systèmes requis de manière optimale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Comment choisir son monte-escalier ?

De nos jours il existe différentes façons de pouvoir palier à des problèmes de dos ou d’arthrose. Quand les...

Quel statut juridique choisir pour une TPE-PME ?

La création d’une TPE ou d'une PME passe inévitablement par le choix d’un statut juridique. Ce dernier est sélectionné...

Spam SEO – une technique malveillante pour votre stratégie de référencement

Nettoyer un site Web contre une infection par un logiciel malveillant peut être un processus difficile, surtout lorsque la...

Blockchain : comment ça marche ?

La blockchain apparait en 2008 grâce à un quidam dénommé Satoshi Nakamoto. Il est vrai qu’au départ, Bitcoin et...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Quelle formation dois-je avoir pour ouvrir une agence de pub ?

Vous en avez marre des pressions ? Vous souhaitez devenir votre propre patron ? Pourquoi ne pas lancer votre propre agence...

Must read

Comment choisir son monte-escalier ?

De nos jours il existe différentes façons de pouvoir...

Quel statut juridique choisir pour une TPE-PME ?

La création d’une TPE ou d'une PME passe inévitablement...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you