Entreprise – BusinessQuelle formation dois-je avoir pour ouvrir une agence de...

Quelle formation dois-je avoir pour ouvrir une agence de pub ?

-

- Advertisment -spot_img

Vous en avez marre des pressions ? Vous souhaitez devenir votre propre patron ? Pourquoi ne pas lancer votre propre agence de publicité ? Il faut savoir qu’il est plus intéressant de se poser soi-même des objectifs et non de travailler comme un forcené pour que les autres puissent atteindre leurs objectifs. Cependant, lancer son propre business n’est pas facile. Notamment quand il s’agit de monter sa propre agence de publicité. Outre le fait que cela nécessite des fonds, il faut également savoir analyser la concurrence. Et par-dessus tout, il faut avoir les compétences nécessaires. La question est donc de savoir quelle formation faut-il suivre pour ouvrir une agence de publicité.

Ouvrir une agence de publicité : quelles sont les étapes à suivre ?

Ouvrir sa propre agence de publicité ne se fait pas en un jour. En effet, cela revient à créer une société. Et pour y arriver, il faut non seulement avoir de la motivation. Il faut aussi un engagement personnel et du désir. Selon une professionnelle dans le monde de la communication, la recette d’un lancement réussi, c’est : 70 % de travail, 10 % de folie, 10 % de chance et 10 % de carnet d’adresses. Quand on envisage de créer une agence de publicité comme l’agence de pub Rennes, il faut commencer par définir un positionnement clair. En même temps, il faut aussi se poser la bonne question : qu’est-ce que je pourrais apporter de nouveau au marché ? Avec le nombre de concurrents, il n’est pas facile de répondre à cette question. Cependant, il est fortement conseillé de faire un état des lieux. Selon le Directeur de l’agence Manifeste, cette étape est : « un moment tout à fait décisif durant lequel on va rencontrer d’autres patrons d’agence, des clients potentiels et des consultants. Les discussions respectives permettront de mieux cerner les besoins. Il faut sentir l’air du temps et ne pas bâcler cette étape. Avec tout cela, on a de la matière pour établir le positionnement de son agence et, surtout, on acquiert une valeur ajoutée sur le marché. Dans le secteur du corporate, notamment, on n’est pas crédible face à de grosses agences si on ne choisit pas une niche et si l’on ne s’y tient pas ».

Les formations à suivre pour ouvrir une agence de publicité

agence de communication
Crédits : Pixabay

Pour ouvrir une agence de publicité, il faut avoir un minimum d’information concernant le secteur. Il est donc fortement conseillé d’avoir un diplôme en relation avec le monde de la communication. Et ce n’est pas les diplômes qui manquent dans ce domaine. Pour les formations de publicité en Bac +2, on a le BTS publicité (BTS MCO : Management Commercial Opérationnel, BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Client, BTS Communication…), le DUT publicité, etc. Les formations de publicité en Bac +3 quant à elles sont la licence en communication, la licence professionnelle publicité, le bachelor design… Il existe également d’autres formations de Bac +5 ou encore bac +6. En somme, on a un large choix de formations qui peuvent aider à monter une agence de publicité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Comment choisir son monte-escalier ?

De nos jours il existe différentes façons de pouvoir palier à des problèmes de dos ou d’arthrose. Quand les...

Quel statut juridique choisir pour une TPE-PME ?

La création d’une TPE ou d'une PME passe inévitablement par le choix d’un statut juridique. Ce dernier est sélectionné...

Spam SEO – une technique malveillante pour votre stratégie de référencement

Nettoyer un site Web contre une infection par un logiciel malveillant peut être un processus difficile, surtout lorsque la...

Blockchain : comment ça marche ?

La blockchain apparait en 2008 grâce à un quidam dénommé Satoshi Nakamoto. Il est vrai qu’au départ, Bitcoin et...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Les maisons connectées : révolution ou mode passagère ?

Si la maison connectée était il y a encore une dizaine d’années une douce idylle, c’est aujourd’hui une réalité....

Must read

Comment choisir son monte-escalier ?

De nos jours il existe différentes façons de pouvoir...

Quel statut juridique choisir pour une TPE-PME ?

La création d’une TPE ou d'une PME passe inévitablement...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you