Enseignement - EmploiComment fonctionne une societe de portage salarial ?

Comment fonctionne une societe de portage salarial ?

-

- Advertisment -spot_img

Les entrepreneurs sont plus nombreux que jamais à travailler avec des sociétés de portage salarial au lieu de créer une société à responsabilité limitée ou de travailler en tant qu’entreprise individuelle. Mais pourquoi ?

Travailler avec une société de portage salarial peut aider les entrepreneurs à économiser une somme d’argent importante sur les dépenses et les indemnités à réclamer, ce qui est l’une des principales raisons de ce changement.

Si vous envisagez de travailler de cette manière, mais que vous avez du mal à comprendre les tenants et aboutissants d’une société de portage salarial et son fonctionnement, vous êtes certainement au bon endroit.

Qu’est-ce qu’une société de portage salarial ?

Une société de portage salarial fait office d’employeur pour les freelances et les contractants qui travaillent dans divers secteurs, ce qui signifie qu’ils sont désormais éligibles à l’impôt sur le revenu des salariés.

Toutefois, bien que la société de portage salarial avec laquelle vous décidez de travailler soit désormais considérée comme votre employeur, il vous incombe toujours de trouver votre propre travail, de rechercher de nouvelles opportunités commerciales et, bien entendu, de générer vos propres revenus.

Par exemple, si vous souhaitez devenir consultants indépendants dans l’IT, le portage salarial est une alternative sécurisante. Découvrez le portage salarial informatique : devenir salarié porté dans l’IT !
 

Quels sont les avantages de travailler pour une société de portage salarial ?

L’un des principaux avantages de travailler pour une société de portage salarial est que vous économiserez une petite fortune lorsqu’il s’agira de bénéficier de dépenses et d’allocations remboursables telles que les congés payés, les indemnités de maladie et de maternité légales, ainsi que la possibilité de profiter de pensions de retraite non imposables.

Ce sont tous des avantages dont ne bénéficient pas les entrepreneurs individuels et ceux qui ont créé une société à responsabilité limitée. Travailler sous l’égide d’une société de portage salarial peut également faire des merveilles pour la crédibilité de nombreux entrepreneurs.

Par exemple, les entreprises de portage salarial se feront un plaisir de fournir des références sur demande, ce qui peut faire la différence entre obtenir un emploi et ne pas obtenir celui pour lequel vous postulez.

Que se passe-t-il lorsque vous vous inscrivez auprès d’une société de portage salarial ?

Une fois que vous vous êtes inscrit comme employé d’une société de coordination, vous pouvez commencer à travailler pour obtenir votre premier contrat immédiatement.

Une fois que vous avez trouvé un contrat, il faut le remettre à votre société de portage salarial, car tous les contrats et factures doivent passer directement par elle, surtout lorsqu’il s’agit de s’assurer que tout est légitime et contraignant.

Toutes les feuilles de temps et les dépenses enregistrées doivent elles aussi être approuvées chaque semaine par votre client, car ce dernier ne paiera à la société de portage que le travail que vous avez accompli. L’entreprise de portage salarial sous laquelle vous décidez de travailler paiera également toutes les taxes applicables, y compris les déductions telles que les contributions à l’assurance et les paiements de retraite professionnelle.

Une fois toutes les déductions effectuées, vous recevrez une fiche détaillée de la manière dont vos revenus ont été calculés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Comment choisir son monte-escalier ?

De nos jours il existe différentes façons de pouvoir palier à des problèmes de dos ou d’arthrose. Quand les...

Quel statut juridique choisir pour une TPE-PME ?

La création d’une TPE ou d'une PME passe inévitablement par le choix d’un statut juridique. Ce dernier est sélectionné...

Spam SEO – une technique malveillante pour votre stratégie de référencement

Nettoyer un site Web contre une infection par un logiciel malveillant peut être un processus difficile, surtout lorsque la...

Blockchain : comment ça marche ?

La blockchain apparait en 2008 grâce à un quidam dénommé Satoshi Nakamoto. Il est vrai qu’au départ, Bitcoin et...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Quelle formation dois-je avoir pour ouvrir une agence de pub ?

Vous en avez marre des pressions ? Vous souhaitez devenir votre propre patron ? Pourquoi ne pas lancer votre propre agence...

Must read

Comment choisir son monte-escalier ?

De nos jours il existe différentes façons de pouvoir...

Quel statut juridique choisir pour une TPE-PME ?

La création d’une TPE ou d'une PME passe inévitablement...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you