Voyage - TourismeThomas Roux : les attraits touristiques de la ville...

Thomas Roux : les attraits touristiques de la ville de Limoges

-

- Advertisment -spot_img

Dans la région Nouvelle-Aquitaine, Limoges est la deuxième ville la plus peuplée après Bordeaux. C’est une petite ville dynamique où il fait bon vivre. Située à 3 heures de Paris, Limoges fait aujourd’hui partie des meilleures destinations pour ceux qui cherchent un endroit où s’évader. En effet, outre le fait qu’elle est connue dans le monde pour sa porcelaine, Limoges réserve également de nombreuses activités pour ceux qui viennent le visiter. Elle possède également de nombreux monuments historiques dont la plupart peuvent être visités gratuitement. Selon Thomas Roux limoges, sa ville possède plusieurs attraits touristiques. Et il nous en parle dans cet article.

Les attraits touristiques de la ville de Limoges, par Thomas Roux limoges

Limoges possède une situation géographique parfaite. En effet, elle se trouve à 3 heures des montagnes et à 3 heures de la mer. Et sa proximité avec la capitale attire chaque année environ 2 500 nouveaux habitants. Selon Thomas Roux limoges, Limoges intéresse de plus en plus les investisseurs. Elle attire également les touristes provenant des quatre coins du globe. Maintenant, la question est de savoir quels sont les attraits touristiques de la ville. Ci-dessous une liste des incontournables selon Thomas Roux limoges.

Le Musée National Adrien Dubouché

On ne peut pas visiter Limoges sans faire un petit détour au Musée national Adrien Dubouché. Il faut savoir qu’avoir ce musée dans leur ville est une grande fierté pour les Limougeauds. Le musée Adrien Dubouché possède la plus riche collection de porcelaine du monde. On y trouve plus de 18 000 pièces. Et seulement 5 000 d’entre elles sont exposées. La visite du musée se fait de façon circulaire. Cela permet d’éviter la monotonie et d’apprendre davantage sur les étapes de fabrication de la porcelaine. Pour ceux qui ne le savent pas, le musée national Adrien Dubouché se trouve au 8 PI. Winston Churchill, 87 000 Limoges.

Les Halles centrales

halles centrales Limoges
Crédits : Pixabay

La construction des Halles centrales remonte dans les années 1880 (entre 1885 et 1889). Lieu de rendez-vous des touristes, les Halles sont des marchés couverts. Outre le fait qu’on peut y goûter les spécialités locales, les Halles possèdent aussi une structure particulière qui le démarque des autres marchés. En effet, le bâtiment en entier est un mélange de métal, de zinc et de verre découpé. Et bien évidemment, puisqu’on est à Limoges, on peut y apercevoir une frise en porcelaine typique de la ville. Cette dernière a été réalisée par Guérin.

Les jardins de l’Évêché

Situés au rue de la Règle, 87 000 Limoges, les jardins de l’Évêché font partie des incontournables à Limoges. Ils se trouvent au pied de la cathédrale Saint-Étienne. Les jardins de l’Évêché sont constitués d’un grand espace vert qui offrent aux visiteurs et à la population locale un cadre reposant et une vue à couper le souffler sur la Vienne.  Construits en terrasses, les jardins de l’Évêché se composent de deux parties différentes. D’un côté, il y a le jardin et ses parterres à la française. Et de l’autre côté, il y a les bassins d’eaux. L’endroit est parfait pour une petite promenade en famille ou en amoureux.

A consulter également :

Thomas Roux limoges | lepopulaire.fr    

Thomas Roux limoges sur lepopulaire.fr

www.lepopulaire.fr : Thomas Roux limoges

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Comment faire une réclamation par téléphone pour un colis perdu ?

Votre colis a disparu par la poste ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez faire une réclamation par téléphone....

Jeans vs Chinos : lequel choisir en fonction des occasions ?

Entre jeans et chinos, nos cœurs balancent… Et pourtant, entre ces deux styles bien aimés des amateurs de mode,...

Pourquoi le col roulé peut être un élément de base de votre style chic, décontracté et élégant cet hiver ?

La saison d’automne-hiver est lancée, faites place nette aux vêtements chauds ! Exit les robes légères, les shorts, les chaussures...

Comment choisir sa plateforme de paris en ligne ?

Depuis la décentralisation d’internet à la fin du 20 e siècle, le secteur du divertissement en ligne a été propulsé...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Quelles sont les principales étapes d’un audit énergétique ? 

Le changement climatique est un enjeu de taille dont l’impact se ressent dans le mode de vie de tout...

Pourquoi choisir le bois pour des emballages industriels ?

Le bois est une ressource rare présente partout dans le monde. C’est un matériau naturel qui joue le rôle...

Must read

Jeans vs Chinos : lequel choisir en fonction des occasions ?

Entre jeans et chinos, nos cœurs balancent… Et pourtant,...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you