GastronomieL’été arrive, pensez aux emballages isothermes pour transporter vos...

L’été arrive, pensez aux emballages isothermes pour transporter vos denrées alimentaires

-

- Advertisment -spot_img

Accompagnée d’une forte chaleur, l’arrivée de l’été pose parfois des problèmes de conservations de différents produits. Heureusement qu’il existe des emballages isothermes qui permettent de réduire les effets de la variation des températures. Zoom sur les emballages isothermes !

Une meilleure conservation de la qualité de vos produits

La conservation des produits à une bonne température est très importante pour préserver leur qualité. Lors des divers déplacements, un produit non protégé contre les variations de température peut perdre en qualité et se décomposer trop vite. Il est donc important de recourir à des méthodes de conservations pratiques et efficaces.

L’emballage isotherme facilite la protection de la chaîne du froid et permettent ainsi de conserver les caractéristiques des produits. Il peut permettre de maintenir les différents produits à une bonne température pendant plus de 24 h. Vous pourriez donc effectuer vos différents voyages tout en protégeant vos produits.

Ces emballages dits isothermes réduisent les échanges de températures entre le milieu extérieur et l’intérieur de l’emballage. Il convient toutefois de conserver la chaîne du froid pour une conservation optimale. En faisant recourt à cette solution, vous pourriez transporter plusieurs types de produits, d’une zone géographique à une autre en toutes quiétudes.

Une solution économique et écologique

Les emballages isothermes en plus d’être pratique sont écologiques et économiques. En effet, contrairement aux emballages plastiques, vous pourriez réutiliser les emballages isothermes autant de fois que vous le souhaiter. Aussi, il reste efficace pendant toute la durée de l’utilisation. Pour de meilleures performances en cas de réutilisation, il est conseillé de mettre l’emballage au congélateur pour quelques heures.

Lorsque vous optez pour des emballages isothermes, vous gagnez deux fois plus qu’en utilisant des emballages plastiques. Étant donné que vous pourrez facilement réutiliser les emballages isothermes, vous dépenserez moins pour l’achat de ces produits. Aussi, vous produirez moins de déchets en optant pour la réutilisation. Ainsi donc, vous participez à la protection de l’environnement tout en faisant plus d’économie.

Des emballages disponibles sous plusieurs formats

Les emballages isothermes sont utilisés pour la conservation de différents produits. De ce fait, ils existent en de multiples formats. En ce qui concerne la température, deux types d’emballages isothermes sont priorisés. Ceux offrant une température proche de -20 °C puis ceux offrant une température comprise entre +2 °C et +8 °C. La deuxième catégorie est plus utilisée pour le transport des produits alimentaires ou pharmaceutiques.

Parlant des dimensions, on compte des emballages isothermes de différentes mesures. Au fait, une entreprise de livraison de produit de mer frais n’aurait pas besoin d’un même emballage qu’un simple usager. Aussi, les emballages généralement utilisés par les infirmiers sont différents de ceux utilisés pour le transport de vaccins. Les différences de formes permettent aux usagers de faire un choix selon leurs besoins et leur budget.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Comment choisir son monte-escalier ?

De nos jours il existe différentes façons de pouvoir palier à des problèmes de dos ou d’arthrose. Quand les...

Quel statut juridique choisir pour une TPE-PME ?

La création d’une TPE ou d'une PME passe inévitablement par le choix d’un statut juridique. Ce dernier est sélectionné...

Spam SEO – une technique malveillante pour votre stratégie de référencement

Nettoyer un site Web contre une infection par un logiciel malveillant peut être un processus difficile, surtout lorsque la...

Blockchain : comment ça marche ?

La blockchain apparait en 2008 grâce à un quidam dénommé Satoshi Nakamoto. Il est vrai qu’au départ, Bitcoin et...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Quelle formation dois-je avoir pour ouvrir une agence de pub ?

Vous en avez marre des pressions ? Vous souhaitez devenir votre propre patron ? Pourquoi ne pas lancer votre propre agence...

Must read

Comment choisir son monte-escalier ?

De nos jours il existe différentes façons de pouvoir...

Quel statut juridique choisir pour une TPE-PME ?

La création d’une TPE ou d'une PME passe inévitablement...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you