Lifestyle – SociétéLes plus beaux parcs et canyons de l'Ouest américain

Les plus beaux parcs et canyons de l’Ouest américain

-

- Advertisment -spot_img

Le continent nord-américain abrite de nombreux parcs et canyons dont les plus beaux sont à retrouver du côté de l’ouest des États-Unis. Du parc national de Yosemite au parc national des Arches en passant par le Grand Canyon, voici l’essentiel des plus beaux sites naturels de l’ouest américain.

Le parc national de Yosemite

Située en Californie, la vallée de Yosemite tient sa réputation des magnifiques glaciers et autres chutes d’eau des plus exceptionnels que comptent les États-Unis. C’est l’endroit par excellence pour découvrir d’incroyables formations géologiques, mais aussi des cascades qu’il n’est permis de voir nulle part ailleurs. Si vous rêvez de faire un voyage ouest americain authentique, c’est une étape à inclure dans votre itinéraire. C’est une des plus belles vallées au monde !

Parmi les découvertes à ne pas manquer dans le parc national de Yosemite, il faut absolument voir :

  • Les chutes de Yosemite, les plus hautes du continent nord-américain
  • La forêt de séquoias géants,
  • Un des nombreux lacs du parc,
  • El Capitan, une falaise de 900 m de haut,
  • Etc.

Hormis ces découvertes exceptionnelles, vous pouvez, dans ce magnifique parc, effectuer une randonnée à travers les fabuleux sentiers du Tuolumne ou encore prendre de la hauteur depuis le col de Tioga Pass. Le Glacier Point, du haut de ses 975 mètres, vous laissera apprécier une vue spectaculaire du parc national de Yosemite.

Le Grand Canyon

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la célèbre gorge de l’Arizona. Ou même vu des images qui essayaient de retranscrire ce qui semble être l’incroyable résultat de la manifestation d’un phénomène naturel. Mais dans la réalité, ces vues ne valent rien face à l’immensité du Grand Canyon. Affichant des mesures exceptionnelles de 1,3 km environ de profondeur et d’une largeur pouvant atteindre les 30 km, vous aurez l’impression de n’avoir rien observé de si immense.

Le parc du Grand Canyon est le deuxième site attirant le plus de visiteurs aux États-Unis. Il enregistre environ cinq millions d’entrées chaque année, notamment au niveau de la rive sud. De ce point, il est possible de faire des randonnées sur l’un des nombreux sentiers disponibles, parmi lesquels le Rim Trail. Il se présente comme le plus facile de tous, offrant un parcours long de 30 km qui aboutit sur Hermits Rest. Vous trouverez également d’autres points d’observation à partir desquels contempler le Grand Canyon, comme notamment le Bright Angel Trail avec ses 14,8 km de parcours.

L’accès est aussi possible depuis la Rive Nord (North Rim) qui n’enregistre que 10% des visites du parc. Ses aménagements permettent non seulement d’admirer le canyon d’en bas, mais de s’adonner à du kayak et bien d’autres activités insolites. Une visite de Monument Valley sera également parfaite.

Bryce Canyon

Le Bryce Canyon se trouve au sud de l’Utah, à près de 4h en voiture de Salt Lake City. Il laisse découvrir d’impressionnantes colonnes naturelles de roches qui arborent des formes assez étranges. Celles-ci sont aussi dues à des phénomènes naturels (pluies, fontes des neiges, etc.) ayant favorisé l’érosion et la formation des hoodoos.

Ces derniers, également appelés ‘’Cheminées des fées’’ sont renfermés dans de nombreux amphithéâtres naturels (il en existe 14 au total). L’un d’entre eux, et non des moindres, est réputé le plus spectaculaire. Il s’agit du Bryce Amphitheater qui d’ailleurs a donné son nom à ce parc. C’est le point le plus visité de cet espace, qui mérite que vous y fassiez un détour. Il est possible de l’admirer depuis les grands espaces du Bryce Point, mais également à partir de plusieurs trails (sentiers de randonnée). Comme notamment l’Inspiration Point, le Sunset Point ou encore le Sunrise Point.

Le Parc national des Arches

Toujours dans l’Utah, vous découvrirez le Parc national des Arches qui rassemble 2000 arches de grès. Il est bien entendu célèbre pour ses atouts naturels, mais également pour avoir servi de toile de fond à de nombreux films hollywoodiens, dont Indiana Jones et la Dernière Croisade.

Ce parc abrite le plus grand nombre d’arches naturelles qui puissent exister sur terre. Celles-ci se sont constituées à partir de l’effet du temps, notamment par l’action de l’eau et du vent. Leurs vues sont sublimes et ne laissent personne indifférent. La plus célèbre d’entre toutes est par ailleurs la plus réputée Delicate Arch, un magnifique rocher offrant un panorama impressionnant.

Au parc national des Arches, il n’y a pas que des arches qui caractérisent ce havre de curiosités naturelles. Vous aurez également à découvrir le Park Avenue qui est formé d’un ensemble de falaises aux allures de gratte-ciel dignes des avenues new-yorkaises. Ne manquez pas Petrified dunes (un composé de dunes pétrifiées) ou Balanced Rock (un très gros rocher) !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Comment faire une réclamation par téléphone pour un colis perdu ?

Votre colis a disparu par la poste ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez faire une réclamation par téléphone....

Jeans vs Chinos : lequel choisir en fonction des occasions ?

Entre jeans et chinos, nos cœurs balancent… Et pourtant, entre ces deux styles bien aimés des amateurs de mode,...

Pourquoi le col roulé peut être un élément de base de votre style chic, décontracté et élégant cet hiver ?

La saison d’automne-hiver est lancée, faites place nette aux vêtements chauds ! Exit les robes légères, les shorts, les chaussures...

Comment choisir sa plateforme de paris en ligne ?

Depuis la décentralisation d’internet à la fin du 20 e siècle, le secteur du divertissement en ligne a été propulsé...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Quelles sont les principales étapes d’un audit énergétique ? 

Le changement climatique est un enjeu de taille dont l’impact se ressent dans le mode de vie de tout...

Pourquoi choisir le bois pour des emballages industriels ?

Le bois est une ressource rare présente partout dans le monde. C’est un matériau naturel qui joue le rôle...

Must read

Jeans vs Chinos : lequel choisir en fonction des occasions ?

Entre jeans et chinos, nos cœurs balancent… Et pourtant,...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you