ActualitésPourquoi contacter un épaviste gratuit agréé VHU ?

Pourquoi contacter un épaviste gratuit agréé VHU ?

-

- Advertisment -spot_img

Vous avez eu un accident de voiture et elle n’est plus en état de marche ? Votre voiture est tellement polluante que vous envisagiez d’en acheter une nouvelle ? Avant tout, vous devez savoir que vous ne pouvez pas abandonner votre voiture n’importe où si vous n’en voulez plus. Le Code de la route ainsi que le Code de l’environnement vous obligent à la déposer dans un centre VHU pour qu’elle soit détruite. En France, cet endroit est plus connu sous le nom d’épaviste VHU. Mais quels sont les avantages de faire appel à un épaviste ? On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet dans cet article.

Pourquoi faire appel à un épaviste ?

En Europe, les véhicules hors d’usage (VHU) ou les épaves sont considérés comme dangereux. Apparemment, si on les laisse se détériorer sur place, elles risquent de nuire à l’environnement. C’est la raison pour laquelle les autorités européennes ont mis en place des centres VHU agréés. Faire appel à un épaviste permet donc de collaborer avec un intermédiaire légal. Si la voiture est encore en état de marche, le propriétaire doit juste la déposer dans le centre VHU le plus près. Par contre, si elle ne roule plus, l’épaviste gratuit et agréé VHU simple et rapide peut venir l’enlever. Ce dernier possède les matériels nécessaires pour remorquer l’épave. Avec son expérience, il est capable de déplacer l’épave dans les règles de l’art. Faire appel à un épaviste permet aussi de bénéficier d’un service sur-mesure, sûr et fiable. Il faut savoir qu’il existe des pseudo-épavistes qui viennent récupérer l’épave. Ils prennent toutes les pièces dont ils ont besoin et abandonnent le reste sur la voie publique. Pour éviter cela, le mieux serait de consulter le site de l’ANTS pour trouver un épaviste agréé. On peut également s’informer à la préfecture.

Les démarches à suivre pour un enlèvement d’épave

mise à la casse épave
Crédits : Pixabay

Il faut d’abord préciser que mis à part les avantages cités ci-dessus, contacter un épaviste présente encore de nombreux avantages. Outre le fait de travailler avec un vrai professionnel de l’enlèvement d’épave, on détruit également notre voiture polluante suivant les normes environnementales. Il se peut également qu’on bénéficie d’un rachat. Et bien évidemment, on peut éviter les amendes qui peuvent atteindre les 1 500 euros. Maintenant, la question est de savoir quelles sont les démarches à suivre pour enlever une épave. Eh bien, c’est une opération totalement gratuite. Le propriétaire de la voiture n’a pas à payer un sou. Une fois arrivé au centre VHU, il faut fournir quelques pièces justificatives. Il y a d’abord la carte grise qui doit être au nom du propriétaire. Sur cette dernière, il faut mentionner que la voiture a été cédée ou vendue à telle date pour destruction. Le propriétaire doit également y apposer sa signature. Ensuite, il faut un certificat de non-gage. Si les conditions sont remplies, l’épaviste peut procéder à la destruction. À la fin du processus, il donnera au propriétaire un récépissé confirmant que le véhicule a bel et bien été détruit. Un exemplaire de ce même récépissé doit être envoyé à la préfecture pour pouvoir annuler l’immatriculation de la voiture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Brest ; les plus beaux monuments de la ville

Située à l'extrême ouest de l'Europe, dans le département du Finistère Sud, où se situe le Camp Locronan, la...

2022 : une année pour acheter des crypto-monnaies et miser sur de jolis profits

Avec un alignement des planètes loin d'être exceptionnel dans le ciel des marchés financiers traditionnels et des crypto-monnaies, placer...

Quel est le prix de la location d’une voiture de luxe ?

La location d'une voiture de luxe se fait par l'intermédiaire d'une agence de location professionnelle ou d'une plateforme de...

Yves Wespisser : la consommation d’énergie des cryptomonnaies pose question ?

Le saviez-vous, les cryptomonnaies sont très énergivores. Une étude datant de 2017 a révélé que le Bitcoin, une des...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Système de stationnement automatique : quels sont les types et avantages ?

Le manque d’espace au sein des structures et l’augmentation du nombre de véhicules à garer sont deux facteurs qui...

Proposez des cadeaux uniques et originaux pour les fêtes

Faire un cadeau à un être cher est toujours une affaire qu’il convient de prendre au sérieux. En effet,...

Must read

Brest ; les plus beaux monuments de la ville

Située à l'extrême ouest de l'Europe, dans le département...

2022 : une année pour acheter des crypto-monnaies et miser sur de jolis profits

Avec un alignement des planètes loin d'être exceptionnel dans...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you