Finance- ArgentLes cryptomonnaies : des monnaies numériques simples à détenir...

Les cryptomonnaies : des monnaies numériques simples à détenir !

-

- Advertisment -spot_img

Monnaies électroniques très répandues dans le monde entier, les cryptomonnaies ne sont régulées par aucun organisme central. Elles servent à acquérir des biens et services au même titre que les autres monnaies, mais contrairement à elles, elles ne possèdent aucun support physique et sont entièrement virtuelles. Focus.

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Une cryptomonnaie peut être comprise comme une monnaie virtuelle utilisable sur les réseaux informatiques décentralisés. Elle repose sur des blockchains et des algorithmes très complexes qui assurent la traçabilité et la fiabilité des transactions.

Ces monnaies sont généralement stockées dans des portefeuilles numériques qui sont protégés par des codes secrets. Elles sont disponibles sur de nombreuses plateformes et sur ces dernières, il est possible de les acheter et de les revendre sans aucune difficulté.

Par ailleurs, les cryptomonnaies ne dépendent d’aucune banque centrale et les plus reconnues sont le Bitcoin, l’Ethereum et le DogeCoin. Elles sont influencées par des variables (internes et externes) qui déterminent leur valeur actuelle. Ainsi, le Cours bitcoin peut évoluer à la hausse comme à la baisse au cours d’une même journée, et ce, en fonction de l’évolution du marché et de certains événements.

L’achat ou la vente de l’une de ces monnaies ne doit donc pas s’effectuer sur de simples décisions et de mauvaises analyses pourraient vous induire en erreur ou vous occasionner des pertes.

En somme, le Cours ethereum et celui de chaque cryptomonnaie doivent faire l’objet d’une analyse minutieuse avant n’importe quelle transaction. Cela garantit en effet de meilleurs profits et beaucoup moins de pertes.

Comment acquérir une cryptomonnaie ?

Les cryptomonnaies sont accessibles à de nombreuses personnes et sont très simples à acquérir. Pour les détenir, il suffit de dénicher l’une de leurs plateformes d’échange, d’y créer un compte utilisateur et d’effectuer des dépôts.

Choisir une plateforme d’échange

Les plateformes d’échange dédiées aux cryptomonnaies sont légion, les plus populaires sont celles qui sont les plus sécurisées et les plus fiables. Pour plus de sécurité dans les transactions, il est donc préconisé de les privilégier ou de ne faire confiance qu’aux sites web utilisés par de nombreux internautes.

La création d’un compte utilisateur

Elle se déroule en quelques minutes et est soumise à un processus beaucoup plus renforcé pour éviter les actes illicites (blanchiment d’argent…) et un certain nombre d’abus.

Pour posséder donc un compte sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies, il vous faudra fournir des renseignements sur votre identité et votre pays de résidence. De plus, vous devez définir un code secret pour sécuriser votre compte et envoyer les documents exigés pour prouver votre identité.

Une fois la vérification de ces documents terminée, un mail de confirmation contenant vos identifiants vous sera envoyé par mail. À partir de cet instant, vous pourrez accéder sans aucune limite à votre plateforme d’échange.

Le dépôt d’argent

Il s’agit de l’une des dernières opérations à mener avant d’acheter une cryptomonnaie. Il se réalise par le biais de plusieurs moyens de paiement et une fois que vous l’aurez effectué, vous serez en mesure d’acheter les cryptomonnaies de votre choix.

À noter pour finir que les plateformes d’échange de cryptomonnaies sont très intuitives et affichent des informations simples à comprendre. De quoi faciliter leur exploration de même que l’achat et la vente de n’importe quelle cryptomonnaie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Demandes de Valeurs Foncières : Comment elles révolutionnent le marché immobilier ?

Dans le monde en perpétuelle évolution de l'immobilier, l'accès à des informations fiables et précises est devenu plus qu'une...

Malgré son intérêt thérapeutique, pourquoi la psilocybine est-elle illégale en France ?

3La psilocybine est un actif contenu dans certaines variétés de champignons et présentant des propriétés hallucinogènes. En France et...

Participer à un salon d’exposition : ce qu’il faut savoir

Les salons d'exposition sont des événements incontournables pour les entreprises et les professionnels de tous secteurs. Ils offrent l'opportunité...

Optimisez votre gestion de flotte avec notre solution innovante de suivi des véhicules

Dans un monde en constante évolution, il est crucial pour les entreprises de disposer d'outils performants pour assurer une...
- Advertisement -spot_imgspot_img

PEA : votre allié pour investir en bourse

Dans le paysage complexe de l'investissement, le Plan d'Épargne en Actions (PEA) émerge comme une solution attrayante et efficace...

E-liquides pour cigarette électronique : de nouvelles saveurs à découvrir

Les e-liquides sont un élément central de la cigarette électronique, qui permettent à chaque vapoteur d'explorer une myriade de...

Must read

Demandes de Valeurs Foncières : Comment elles révolutionnent le marché immobilier ?

Dans le monde en perpétuelle évolution de l'immobilier, l'accès...

Malgré son intérêt thérapeutique, pourquoi la psilocybine est-elle illégale en France ?

3La psilocybine est un actif contenu dans certaines variétés...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you