Maison et JardinLe studio de jardin peut-il servir de bureau ?

Le studio de jardin peut-il servir de bureau ?

-

- Advertisment -spot_img

Quand on manque d’espace à la maison, il n’est pas nécessaire de déménager dans une plus grande habitation, car la solution est de faire construire un studio de jardin. L’atout de ce petit habitat est que l’on peut utiliser pour presque tout : chambre d’amis, salle de jeux, coin détente, atelier, espace de rangement, buanderie… Pour vous qui avez besoin d’un bureau à la maison, le studio de jardin répondra parfaitement à vos attentes, et ce, qu’importe votre secteur d’activité.

Qu’est-ce qu’un studio de jardin ?

Le studio de jardin est une vraie pièce indépendante, et il est conseillé si on a besoin d’une pièce supplémentaire comme un bureau. C’est une petite maison autonome, fonctionnelle et confortable. Concrètement, le studio de jardin est une surface annexe qui se trouve dans le jardin. Il est relié au dispositif d’épuration des eaux usées et au réseau électrique de la maison principale. Même s’il est de taille réduite, moins de 20 m², il est équipé d’une pièce principale ainsi que d’une cuisine et d’une salle d’eau. Il a une forme contemporaine avec un aspect cubique et un toit plat végétalisé ou non, la façade est en bois. Avec son design original, il apportera une nouvelle allure à votre extérieur. De plus, sa construction évite de faire des travaux d’extension de la maison principale qui sont chers et longs. En effet, la construction d’un studio de jardin ne demande qu’une semaine, et il n’y a pas de lourds travaux à faire. Et encore, c’est moins cher que l’extension de l’habitation. Généralement, il est vendu clé en main ou prêt-à-poser.

Le studio de jardin comme bureau

Le studio de jardin est parfait comme bureau privé, car il est à l’écart de la maison. Il permet de travailler de manière indépendante tout en étant à proximité de la maison. Ce bureau peut recevoir ou non des visiteurs. De plus, avec le développement du télétravail, le studio de jardin est un excellent choix. Il concilie parfaitement la vie professionnelle et personnelle, car il permet de travailler tranquillement sans que l’un empiète sur l’autre. Mais le studio de jardin peut également se transformer en cabinet médical avec ou sans salle d’attente. Cela évite la location d’un local séparé de la maison principale. C’est une bonne idée surtout si cette dernière est facile d’accès, en centre-ville et avec un parking pour les patients. Il permet de travailler dans une dépendance au calme et au milieu d’une belle verdure. On change de décor tout en préservant le cadre de travail.

Les aménagements à faire dans studio de jardin transformé en bureau

studio de jardin bureau
Crédits : Pixabay

Pour l’aménagement du bureau de jardin, cela dépend grandement de l’activité exercée. Mais il faut une installation d’un réseau électrique pour l’éclairage. S’il faut avoir accès à Internet, il faut des prises supplémentaires pour l’installation de la box, car le répétiteur Wi-Fi peut ne pas suffire. Côté sécurité, notre conseil est d’installer un détecteur de fumée. N’hésitez pas à poser une alarme et des verrous pour éviter toute tentative d’effraction. Aussi, tous les biens professionnels doivent être déclarés dans l’assurance habitation. Même si l’espace est réduit, avec un bon aménagement, on peut avoir un coin travail, une zone de repos et un espace pour se rafraîchir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Optez pour le style minimaliste pour votre décoration intérieure.

On pourrait croire que le style minimaliste est récent, mais en réalité, il a vu le jour dans les...

Qu’appelle-t-on succession en France ?

Connue également sous le nom de patrimoine successoral, la succession est le terme utilisé pour désigner un ensemble de...

Thomas Roux : les attraits touristiques de la ville de Limoges

Dans la région Nouvelle-Aquitaine, Limoges est la deuxième ville la plus peuplée après Bordeaux. C’est une petite ville dynamique...

Comment apprendre les gestes qui sauvent ?

À tout moment, que ce soit à la maison, dans la rue ou au travail, il est possible qu’on...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Comment fonctionne une societe de portage salarial ?

Les entrepreneurs sont plus nombreux que jamais à travailler avec des sociétés de portage salarial au lieu de créer...

Comment faire publier une annonce légale ?

Tout au long de sa vie, une entreprise doit réaliser des formalités obligatoires, et l’annonce légale en fait partie....

Must read

Optez pour le style minimaliste pour votre décoration intérieure.

On pourrait croire que le style minimaliste est récent,...

Qu’appelle-t-on succession en France ?

Connue également sous le nom de patrimoine successoral, la...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you