Entreprise – BusinessHalloween arrive : pensez au sac à bonbons personnalisés...

Halloween arrive : pensez au sac à bonbons personnalisés !

-

- Advertisment -spot_img

Le 31 octobre, il existe une fête que la plupart des pays anglophones célèbrent : l’Halloween. Peu connue en France, cette fête commence à gagner en popularité en Europe, particulièrement en France. Contrairement à ce qu’on pense, la fête d’Halloween n’a pas été inventée par les Américains. C’est en effet une fête d’origine irlandaise. Dans la culture celte, le calendrier ne se termine pas le 31 décembre, mais le 31 octobre. Et pour les Celtes, cette dernière nuit de l’année est celle de Samhain ou Samain, le dieu de la mort. Tout comme avec les autres fêtes, on offre aussi des cadeaux pendant la fête d’Halloween. On en parle dans cet article.

La fête d’Halloween : ce qu’il faut savoir

Halloween est une fête qu’on célèbre la veille de la fête de la Toussaint le 1er novembre). D’ailleurs, quand on analyse le mot Halloween, raccourci d’All Hallows Eve, cela signifie le soir de tous les saints (la veille de la Toussaint). Comme cité ci-haut, l’Halloween est une fête d’origine irlandaise. Et une fois que la fête a foulé les terres américaines, les traditions ont changé. Les traditionnels navets et betteraves ont laissé leur place à la citrouille. Aujourd’hui, Halloween fait partie des fêtes les plus appréciées des Américains. Au fil du temps, elle s’est même un peu mélangée avec la fête des morts célébrée par les Mexicains. Chez les Américains, Halloween est plus importante que la fête de noël. Dès le début du mois d’octobre, toutes les maisons sont décorées aux couleurs d’Halloween. Enfants et adultes font preuve d’imagination pour créer le costume le plus original, mais aussi le plus effrayant possible. Que ce soit en France ou ailleurs, on célèbre aussi la fête d’Halloween au sein des entreprises. Le jour de fête, les employés se rendent au travail avec leur déguisement. Et les entreprises leur offrent également des cadeaux (ex : goodies personnalisés, porte-clés, etc.).

Le sac à bonbon personnalisé : un cadeau idéal pour Halloween

fête halloween
Crédits : Pixabay

Halloween est considérée comme la fête des bonbons. Le soir du 31 octobre, tous les enfants déguisés en monstres, en sorcières… s’équipent de leur panier et partent à la chasse aux bonbons. Ces derniers vont se rendre dans les maisons qui se trouvent aux alentours et demander des confiseries. Avec leur baguette, ils vont jeter des sorts à ceux qui refusent de leur ouvrir la porte. Dans les entreprises, les salariés reçoivent également des bonbons en guise de cadeau. Plus précisément des confiseries dans un sac à bonbon personnalisé. À l’extérieur du sac, il y aura soit le logo de l’entreprise ou son slogan. Outre les employés, les clients qui visitent l’entreprise pendant le mois d’octobre reçoivent également le même sac. L’objectif étant de promouvoir la marque ou l’activité de l’entreprise. Pour cette dernière, le fait d’offrir un sac à bonbon personnalisé est une publicité gratuite. C’est une technique très efficace pour augmenter de visibilité. Alors, pour les fêtes d’Halloween, le sac à bonbon personnalisé est donc à privilégier par rapport aux autres goodies (porte-clés, clé USB, etc.).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Comment faire une réclamation par téléphone pour un colis perdu ?

Votre colis a disparu par la poste ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez faire une réclamation par téléphone....

Jeans vs Chinos : lequel choisir en fonction des occasions ?

Entre jeans et chinos, nos cœurs balancent… Et pourtant, entre ces deux styles bien aimés des amateurs de mode,...

Pourquoi le col roulé peut être un élément de base de votre style chic, décontracté et élégant cet hiver ?

La saison d’automne-hiver est lancée, faites place nette aux vêtements chauds ! Exit les robes légères, les shorts, les chaussures...

Comment choisir sa plateforme de paris en ligne ?

Depuis la décentralisation d’internet à la fin du 20 e siècle, le secteur du divertissement en ligne a été propulsé...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Quelles sont les principales étapes d’un audit énergétique ? 

Le changement climatique est un enjeu de taille dont l’impact se ressent dans le mode de vie de tout...

Pourquoi choisir le bois pour des emballages industriels ?

Le bois est une ressource rare présente partout dans le monde. C’est un matériau naturel qui joue le rôle...

Must read

Jeans vs Chinos : lequel choisir en fonction des occasions ?

Entre jeans et chinos, nos cœurs balancent… Et pourtant,...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you