Pour aller à la rencontre du grand public, rien ne vaut de participer à un salon professionnel. Si d’ici quelques jours, vous serez présent à un tel événement afin d’exposer vos offres, cela ne doit pas être pris à la légère. Il faut vous préparer et vous organiser afin que votre stand d’exposition attire les visiteurs. Au cas où ce sera une première pour vous, ci-après nos conseils pour l’organisation de votre stand.
La visibilité
Avec la masse de sociétés présentes au salon professionnel, si vous ne vous démarquez pas, votre stand d’exposition risque d’être inaperçu. Si votre budget vous le permet, prenez un stand bien placé, face à l’entrée, à un point de restauration ou à une salle de conférence. Mais qu’importe où vous vous trouvez, logique, stratégie, créativité et originalité sont vos meilleures armes. Attirez l’attention des tons vifs, et mettez en valeur votre charge graphique ainsi que votre logo. Stand sur-mesure, ayez recours à des kakemonos, des roll-ups, des écrans, des présentoirs… L’organisation de tout cela doit être bien pensée afin que votre stand soit ouvert et facile d’accès. Afin d’inciter les clients potentiels à se servir, placez les flyers et les documents devant et sur les côtés.
La mise en valeur des offres
Que vous proposiez des produits ou des services ou encore les deux, vous devrez savoir les mettre en avant sur votre stand d’exposition. Le but est que vous montriez ce que vous faites. Au besoin, n’hésitez pas à faire des démonstrations afin de prouver aux visiteurs votre expertise. On vous recommande aussi de distribuer des échantillons gratuits afin que le public puisse tester vos offres. Les vidéos sont toujours aussi efficaces. En plus de permettre de présenter vos produits et/ou vos services, elles créent l’ambiance tout en appuyant les discours commerciaux par une animation. Peu importe ce que vous proposez, il faut que vous vous différenciiez des concurrents pour attirer l’attention.
L’importance de la personnalisation
Pour que les gens aient envie de venir à votre stand d’exposition, attirez-les avec des PLV adaptées. Misez sur une oriflamme publicitaire avec une forme originale, cela va éveiller la curiosité des visiteurs. Préférez également utiliser un cadre personnalisé rétroéclairé pour l’affichage de votre message. Tel est également le cas pour le stand parapluie pour habiller un mur ou pour créer une cloison. Les matériels dernier cri sont toujours les bienvenus de plus, ils captent efficacement le regard. Qu’importe votre choix en termes de PLV, il faut que le stand soit facile d’accès donc, n’encombrez pas l’entrée.
Les éléments indispensables à ne pas négliger
Afin que votre stand d’exposition attire les visiteurs, ne négligez aucun détail comme l’éclairage. C’est d’autant plus important si vous n’avez pas pu avoir un emplacement stratégique. Pensez également à la décoration. Ne sous-estimez pas l’importance de l’animation de votre stand d’exposition. Travaillez avec des animateurs dynamiques, sympathiques, sérieux, souriants, accueillants et professionnels. Il faut qu’ils aient une bonne apparence physique. Idéalement, proposez des jeux-concours, et partagez des objets publicitaires estampillés de votre logo. Vous pourrez aussi offrir aux visiteurs des boissons et des encas. Faites en sorte que votre stand soit agréable avec un espace pour s’assoir.