GastronomieAxel Manès : tout savoir sur le guide gastronomique...

Axel Manès : tout savoir sur le guide gastronomique Zagat

-

- Advertisment -spot_img

Quand on parle de guide gastronomique, on pense directement au Guide rouge, plus connu sous le nom de Guide Michelin. Cependant, il faut préciser qu’il en existe d’autres : le Guide Fooding, le Gault et Millau et le Guide gastronomique Zagat. Se présentant sous forme de livre ou de site web, ces derniers critiquent les restaurants qui ont besoin de s’améliorer. En même temps, ils récompensent également les meilleurs en leur attribuant des étoiles. Dans cet article, Axel manès va nous aiguiller sur le guide gastronomique Zagat. Qu’est-ce qu’on trouve dans ce guide gastronomique et touristique ? Vous en saurez davantage en lisant cet article.

Le Guide gastronomique Zagat

Connu également sous le nom de Zagat Survey, Zagat n’est pas seulement un guide gastronomique. C’est également un guide touristique. Il a été créé par Tim et Nina Zagat en 1979. En 2011, il a été racheté par Google. En quelque sorte, le Guide gastronomique Zagat est le Guide Michelin de l’Amérique du Nord. Au début, ce guide couvrait uniquement la ville de New York. Et en 2005, il comptait plus de 70 villes. Pour les critiques, il se basait sur plus de 250 000 avis de clients. Au fil du temps, les propriétaires de Zagat ont décidé d’inclure les hôtels, les meilleurs endroits pour faire du shopping, les compagnies aériennes, les boites de nuit, les parcs d’attractions, etc. dans le guide. Et après le rachat de Google, Zagat a été intégré à Google + Local. Depuis, tous les services du guide gastronomique sont accessibles gratuitement. Aujourd’hui, Zagat propose des guides de restauration. Il oriente les touristes vers les meilleurs restaurants de la ville. Parmi les restaurants parisiens qu’il conseille par exemple, il y a l’atelier de Joël Robuchon dirigé par Axel Manes. Le nom de ce jeune chef étoilé et celui de son maître Joël Robuchon figurent en effet parmi les meilleurs chefs cuisiniers listés dans le Guide Gastronomique Zagat.

Axel Manès : les avantages d’utiliser un guide gastronomique

Guide gastronomique
Crédits : Pixabay

Comme cité ci-haut, le guide gastronomique conseille sur les meilleurs endroits. Que ce soit pour se restaurer (dans un restaurant d’Axel Manès), faire du shopping, se divertir, se loger, on y retrouve tous les bons plans. Certes, il existe Google qui permet de lancer des recherches facilement, mais mieux vaut se référer à des guides gastronomiques. Que ce soit en France ou aux États-Unis par exemple, il existe des restaurants très conseillés par le guide gastronomique Zagat. Ce sont les ateliers de Joël Robuchon. Il y en a un peu partout dans le monde : Paris, New York, Londres, etc. Mort à l’âge de 73 ans en 2018, il était le chef cuisinier le plus étoilé du monde. Avec 32 étoiles  du Guide Michelin, il a complètement révolutionné la cuisine française. Avant qu’il ne meure, Joël Robuchon a transmis ses savoir-faire à un jeune chef cuisinier prometteur, Axel Manès. A la tête de quelques ateliers de Joël Robuchon, ce jeune chef étoilé épate les amoureux de la cuisine française avec ses créations. En effet, outre les recettes de Joël Robuchon qu’il maitrise à la perfection, Axel Manès propose également ses inventions dans les ateliers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Brest ; les plus beaux monuments de la ville

Située à l'extrême ouest de l'Europe, dans le département du Finistère Sud, où se situe le Camp Locronan, la...

2022 : une année pour acheter des crypto-monnaies et miser sur de jolis profits

Avec un alignement des planètes loin d'être exceptionnel dans le ciel des marchés financiers traditionnels et des crypto-monnaies, placer...

Quel est le prix de la location d’une voiture de luxe ?

La location d'une voiture de luxe se fait par l'intermédiaire d'une agence de location professionnelle ou d'une plateforme de...

Yves Wespisser : la consommation d’énergie des cryptomonnaies pose question ?

Le saviez-vous, les cryptomonnaies sont très énergivores. Une étude datant de 2017 a révélé que le Bitcoin, une des...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Système de stationnement automatique : quels sont les types et avantages ?

Le manque d’espace au sein des structures et l’augmentation du nombre de véhicules à garer sont deux facteurs qui...

Proposez des cadeaux uniques et originaux pour les fêtes

Faire un cadeau à un être cher est toujours une affaire qu’il convient de prendre au sérieux. En effet,...

Must read

Brest ; les plus beaux monuments de la ville

Située à l'extrême ouest de l'Europe, dans le département...

2022 : une année pour acheter des crypto-monnaies et miser sur de jolis profits

Avec un alignement des planètes loin d'être exceptionnel dans...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you