GastronomieAxel Manès : tout savoir sur le guide gastronomique...

Axel Manès : tout savoir sur le guide gastronomique Zagat

-

- Advertisment -spot_img

Quand on parle de guide gastronomique, on pense directement au Guide rouge, plus connu sous le nom de Guide Michelin. Cependant, il faut préciser qu’il en existe d’autres : le Guide Fooding, le Gault et Millau et le Guide gastronomique Zagat. Se présentant sous forme de livre ou de site web, ces derniers critiquent les restaurants qui ont besoin de s’améliorer. En même temps, ils récompensent également les meilleurs en leur attribuant des étoiles. Dans cet article, Axel manès va nous aiguiller sur le guide gastronomique Zagat. Qu’est-ce qu’on trouve dans ce guide gastronomique et touristique ? Vous en saurez davantage en lisant cet article.

Le Guide gastronomique Zagat

Connu également sous le nom de Zagat Survey, Zagat n’est pas seulement un guide gastronomique. C’est également un guide touristique. Il a été créé par Tim et Nina Zagat en 1979. En 2011, il a été racheté par Google. En quelque sorte, le Guide gastronomique Zagat est le Guide Michelin de l’Amérique du Nord. Au début, ce guide couvrait uniquement la ville de New York. Et en 2005, il comptait plus de 70 villes. Pour les critiques, il se basait sur plus de 250 000 avis de clients. Au fil du temps, les propriétaires de Zagat ont décidé d’inclure les hôtels, les meilleurs endroits pour faire du shopping, les compagnies aériennes, les boites de nuit, les parcs d’attractions, etc. dans le guide. Et après le rachat de Google, Zagat a été intégré à Google + Local. Depuis, tous les services du guide gastronomique sont accessibles gratuitement. Aujourd’hui, Zagat propose des guides de restauration. Il oriente les touristes vers les meilleurs restaurants de la ville. Parmi les restaurants parisiens qu’il conseille par exemple, il y a l’atelier de Joël Robuchon dirigé par Axel Manes. Le nom de ce jeune chef étoilé et celui de son maître Joël Robuchon figurent en effet parmi les meilleurs chefs cuisiniers listés dans le Guide Gastronomique Zagat.

Axel Manès : les avantages d’utiliser un guide gastronomique

Guide gastronomique
Crédits : Pixabay

Comme cité ci-haut, le guide gastronomique conseille sur les meilleurs endroits. Que ce soit pour se restaurer (dans un restaurant d’Axel Manès), faire du shopping, se divertir, se loger, on y retrouve tous les bons plans. Certes, il existe Google qui permet de lancer des recherches facilement, mais mieux vaut se référer à des guides gastronomiques. Que ce soit en France ou aux États-Unis par exemple, il existe des restaurants très conseillés par le guide gastronomique Zagat. Ce sont les ateliers de Joël Robuchon. Il y en a un peu partout dans le monde : Paris, New York, Londres, etc. Mort à l’âge de 73 ans en 2018, il était le chef cuisinier le plus étoilé du monde. Avec 32 étoiles  du Guide Michelin, il a complètement révolutionné la cuisine française. Avant qu’il ne meure, Joël Robuchon a transmis ses savoir-faire à un jeune chef cuisinier prometteur, Axel Manès. A la tête de quelques ateliers de Joël Robuchon, ce jeune chef étoilé épate les amoureux de la cuisine française avec ses créations. En effet, outre les recettes de Joël Robuchon qu’il maitrise à la perfection, Axel Manès propose également ses inventions dans les ateliers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Les services d’ascenseurs d’immeubles d’habitation peuvent bénéficier du taux réduit de TVA

Bonne nouvelle si vous comptiez remettre à neuf ou réparer l’ascenseur de votre immeuble ! Le taux réduit de...

Comprendre le langage corporel du chat

Sa queue, ses pattes, sa tête… Le chat utilise chaque partie de son corps pour faire comprendre à son...

Les plantes qui aident à bien dormir

Certaines personnes ont du mal à dormir, tandis que d’autres se réveillent plusieurs fois la nuit. Ceux qui souffrent...

David Mercier : quelle est la capitale économique de l’Eure ?

L’Eure, ce département français de la région Haute-Normandie se trouve seulement à 45 minutes de Paris, à 50 minutes...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Que dit la législation en matière de Taxi-Moto ?

Les taxi-motos existent depuis les années 2000, mais c’était seulement en 2010 que cette activité a été réglementée. Le...

Must read

Comprendre le langage corporel du chat

Sa queue, ses pattes, sa tête… Le chat utilise...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you