Vous voulez créer un site e-commerce, mais vous n’avez pas le budget nécessaire à donner à une agence web ? Sachez que vous pourrez créer votre boutique en ligne par vous-même en utilisant la plateforme Shopify. Pour avoir un site marchand professionnel, vous n’avez besoin d’aucune compétence en développement. De plus, c’est rapide et facile à faire. En plus de faire des économies, vous gagnerez du temps.
Une plateforme très simple à utiliser
Pour vous qui cherchiez une solution complète pour la création de votre e-commerce, Shopify est un partenaire de taille. Même si vous ne disposez pas de compétences techniques pour développer un site marchand, tout au long de sa création, vous serez guidé. Ce sera encore plus facile avec l’interface simple d’utilisation tout en étant intuitive et conviviale. Différents modèles et thèmes existent, et il suffit de faire un choix, cela simplifie encore plus la création du site e-commerce. De plus, Shopify propose une solution d’hébergement. Vous pourrez peut-être l’ignorer, mais vous pourrez créer un site e-commerce classique ou un site dropshipping. Que ce soit l’un ou l’autre, la plateforme facilite grandement la création. Qu’importe votre secteur d’activité et les articles que vous souhaitez vendre, Shopify propose des démarches facilitées. C’est ici pour en savoir plus.
Les applications nécessaires à l’e-commerce
Quand vous créez votre site de vente en ligne avec Shopify, vous avez la possibilité d’y intégrer plusieurs applications gratuites ou payantes. Vous n’aurez qu’à vous rendre dans l’App Store de Shopify. De la sorte, il n’est pas nécessaire de créer des codes à la fois longs et complexes. Ces applications permettent de faciliter la gestion des stocks, l’expédition, l’intégration des médias sociaux ainsi que la comptabilité. Certaines sont même capables de générer du trafic vers la page d’accueil, de fidéliser les visiteurs et d’accroître le taux de conversion. Il y a également les applications pouvant faire l’analyse des ventes, la surveillance des comportements des internautes et l’identification des sources de trafic. En plus de ces applications, Shopify propose divers outils de marketing comme les fonctions de référencement, l’analyse avancée du site marchand, les coupons-rabais, les cadeaux personnalisés, les statistiques de magasin, la stratégie de courriel ciblé…
La sécurité accrue
En utilisant Shopify, vous pourrez vous poser des questions sur la sécurité de votre site e-commerce. C’est tout à fait normal vu que vous allez y traiter des données personnelles et financières de vos futurs clients, mais avec cette plateforme, vous n’avez pas d’inquiétude à faire. La maintenance et les mises à jour sont comprises dans l’offre de cette solution hébergée. De même, Shopify offre près de 70 passerelles de paiement internationales. Donc, vous avez la possibilité de choisir le canal qui vous semble le plus sûr suivant votre secteur d’activité, car toutes les passerelles ne se valent pas. Le choix dépend des types de cartes et le paiement hors site. Cependant, cela vient avec des frais de transaction à chaque paiement d’un client. Pour faire des économies, vous avez la possibilité de vous servir de Shopify Payment, mais ce n’est pas encore disponible dans tous les pays.