Sante et MédecineÀ quoi ressemble la vie dans un EHPAD ?

À quoi ressemble la vie dans un EHPAD ?

-

- Advertisment -spot_img


Loin des préjugés, sachez que vivre dans une maison de retraite ou même dans une résidence médicalisée ne signifie pas que vous allez être coupé du monde ou que vous n’allez plus avoir de vie. Bien au contraire, c’est devenu aujourd’hui un moyen pour les séniors de se retrouver, de passer un bon moment et de profiter de leur vie, et ce malgré leur dépendance. Même avec une certaine perte d’autonomie, vous pouvez tout à fait vivre épanoui. D’ailleurs, pour mieux vous éclairer sur le sujet nous allons vous partager aujourd’hui les services et prestations destinées pour le bien-être des résidents dans les EHPAD.

Un espace beauté

Qui a dit que les séniors ne pouvaient plus prendre soin d’eux ? Oui même avec un peu de rides, des cheveux blancs ou une petite calvitie, vous avez tout à fait le droit d’être chouchouté, de vous faire beau et belle, et comme on dit, l’amour n’a pas d’âge, même retraité, vous pourriez très bien rencontré une personne qui va faire chavirer votre cœur, autant rester toujours en état pour les accueillir, car ces choses ne préviennent pas.
Sachez en effet que dans les EHPAD, il existe bien souvent des coins beauté où on pourra prendre soin de vous, si vous avez besoin d’une nouvelle coiffure, de manucure ou d’une pédicure, vous allez être servi.

Un coin bien-être pour se détendre

N’oublions pas qu’on parle ici de résidence, en effet dans le respect de ce contexte, il convient qu’un EHPAD possède un espace bien-être pour ses résidents. D’ailleurs, il n’est pas rare de trouver un espace pour faire du spa, du sauna, ou des massages dans les EHPAD, c’est par exemple le cas chez résidence médicalisée groslay.
En effet, dans sa devise, ces établissements veillent à ce que les résidents puissent vraiment profiter de leur séjour dans les meilleures des conditions que ce soit pour leur bien-être physique ou mental. Si vous avez pensé qu’en EHPAD c’est une petite promenade le matin, puis rester toute la journée sur un canapé pour regarder la télé, et bien détrompez-vous !

Des animations collectives visant l’épanouissement social des séniors


En outre, les espaces qui sont destinés pour le bien-être physique des résidents, ces établissements prennent également le soin d’organiser des évènements et des animations. Ceci dans l’objectif de favoriser les partages et les échanges entre les résidents, et surtout pour leur épanouissement. Bien évidemment, les animations organisées sont réfléchies tout en prenant compte des capacités physiques et psychiques de la majorité des résidents de sorte que tout le monde puisse profiter des bienfaits.
D’ailleurs les EHPAD appliquent souvent la méthode de Montessori dans l’organisation des activités et des animations qu’il propose à ses résidents pour que les résidents puissent exploiter au mieux leur capacité physique et psychique et ainsi gagner confiance en eux malgré leur dépendance.

Vous pouvez même passer du temps avec vos animaux de compagnie


Sachez en effet que les EHPAD vous ouvrent également un espace pour passer du temps avec vos animaux de compagnie. Bien évidemment il serait difficile dans certains cas de les accueillir dans les chambres étant donné que vous allez séjourner dans une résidence, et cela peut porter atteinte aux santés ou au bien-être des autres résidents, par contre certains établissements offrent un espace où vous pourriez profiter de vos petits compagnons de temps en temps.

Vous l’aurez compris, vivre dans un EHPAD est loin d’être ennuyant, au contraire, la vie au sein de ces établissements n’est de loin une vie bien comblée et épanouie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Les services d’ascenseurs d’immeubles d’habitation peuvent bénéficier du taux réduit de TVA

Bonne nouvelle si vous comptiez remettre à neuf ou réparer l’ascenseur de votre immeuble ! Le taux réduit de...

Comprendre le langage corporel du chat

Sa queue, ses pattes, sa tête… Le chat utilise chaque partie de son corps pour faire comprendre à son...

Les plantes qui aident à bien dormir

Certaines personnes ont du mal à dormir, tandis que d’autres se réveillent plusieurs fois la nuit. Ceux qui souffrent...

David Mercier : quelle est la capitale économique de l’Eure ?

L’Eure, ce département français de la région Haute-Normandie se trouve seulement à 45 minutes de Paris, à 50 minutes...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Que dit la législation en matière de Taxi-Moto ?

Les taxi-motos existent depuis les années 2000, mais c’était seulement en 2010 que cette activité a été réglementée. Le...

Must read

Comprendre le langage corporel du chat

Sa queue, ses pattes, sa tête… Le chat utilise...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you