Actualités3 atouts des friandises pour chat

3 atouts des friandises pour chat

-

- Advertisment -spot_img

Tout comme les chiens, nos amis les chats aiment aussi les friandises. Ces délices présentent de nombreux avantages pour ces boules de poils. Cependant, il faut savoir qu’il existe différents types de friandises. Il y a ce qu’on appelle friandise santé, friandise allégée, friandise maison et friandise jouet. Chacune de ces dernières possède leurs propres spécificités. Et même si les chats en réclament souvent, il ne faut leur en donner autant. Tout comme les aliments pour chat, les friandises ont également des atouts. On vous dit tout dans cet article.

Les friandises pour chat : tout ce qu’il faut savoir

Offrir une friandise à un chat est une vraie source de plaisir. Mais il faut veiller à ce qu’elle soit adaptée à l’animal. Le chat va s’habituer très rapidement. Et, il faut éviter à tout prix qu’il ait un caractère de mendiant. Pour ne pas en arriver là, il faut commencer par ne pas donner au chat les restes de table. Dans le cas contraire, il risque de mendier à chaque fois que l’on est sur table. Egalement, des aliments riches en graisse peuvent créer un déséquilibre à la ration alimentaire du chat. Contrairement à ceux des autres animaux, le système digestif des chats ne s’adapte pas à tous types de nourriture. L’idéal serait donc de se contenter des aliments pour chat et des friandises. Pour choisir les friandises, il faut prendre en compte certains critères. Tout d’abord, elles ne doivent pas être trop salées. Trop de sel dans la nourriture des chats pourrait effectivement avoir des impacts sur la santé de leurs reins. Également, il faut éviter les friandises trop sucrées. Outre le fait qu’elles peuvent favoriser l’obésité, trop de sucres peuvent aussi provoquer un déséquilibre au niveau de l’alimentation des chats. Enfin, il y a les friandises qui contiennent beaucoup d’épices ou de graisses. Elles sont à bannir puisqu’elles peuvent entraîner des vomissements et diarrhées chez les chats.

Les avantages de donner des friandises aux chats

friandise pour chat
Crédits : Pixabay

En donnant une friandise au chat, le premier objectif recherché est de faire plaisir à l’animal. Effectivement, la friandise permet de tisser un lien affectif avec le chat et d’instaurer une relation de confiance. Du moment que la friandise respecte les critères cités ci-haut, elle peut être utilisée à cette fin. Aujourd’hui, de plus en plus de propriétaires de chat se servent des friandises pour entretenir l’hygiène bucco-dentaire de leur animal de compagnie. En effet, il existe sur le marché des types de friandises qui peuvent limiter la formation des tartres sur les dents des chats. Ensuite, les maîtres peuvent aussi se servir des friandises riches en malt pour éliminer les boules de poils coincées dans les tubes digestifs. En somme, elles ne présentent que des avantages. Toutefois, pour qu’elles aient plus d’impacts positifs sur la santé du chat, l’idéal serait de choisir les friandises ou aliments qui contiennent des vitamines et nutriments. Parmi ces dernières, il y a les friandises pour chat light, pauvres en matières grasses et en sucre. Il y a aussi les friandises santé qui améliorent la santé et le pelage des chats. Enfin, il y a les friandises cache comprimé. Ces dernières ont été conçues spécialement pour faciliter l’administration des médicaments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Les services d’ascenseurs d’immeubles d’habitation peuvent bénéficier du taux réduit de TVA

Bonne nouvelle si vous comptiez remettre à neuf ou réparer l’ascenseur de votre immeuble ! Le taux réduit de...

Comprendre le langage corporel du chat

Sa queue, ses pattes, sa tête… Le chat utilise chaque partie de son corps pour faire comprendre à son...

Les plantes qui aident à bien dormir

Certaines personnes ont du mal à dormir, tandis que d’autres se réveillent plusieurs fois la nuit. Ceux qui souffrent...

David Mercier : quelle est la capitale économique de l’Eure ?

L’Eure, ce département français de la région Haute-Normandie se trouve seulement à 45 minutes de Paris, à 50 minutes...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Que dit la législation en matière de Taxi-Moto ?

Les taxi-motos existent depuis les années 2000, mais c’était seulement en 2010 que cette activité a été réglementée. Le...

Must read

Comprendre le langage corporel du chat

Sa queue, ses pattes, sa tête… Le chat utilise...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you