Entreprise – BusinessPourquoi externaliser votre standard téléphonique ?

Pourquoi externaliser votre standard téléphonique ?

-

- Advertisment -spot_img

C’est une pratique devenue commune : de nombreuses entreprises transfèrent la gestion des appels téléphoniques de leurs clients auprès de prestataires de service. L’on parle d’externalisation de l’accueil. Cela permet de libérer l’entreprise de la contrainte que représente la gestion de flux importants.

Confiez l’accueil à des professionnels

Avoir une conversation téléphonique semble être un acte anodin. Mais déjà lorsqu’il s’agit d’une conversation entre deux personnes qui se connaissent, il faut accomplir plusieurs actes. D’abord, prendre le temps d’écouter l’autre. Ensuite, développer un argumentaire. Enfin, imaginer les émotions ressenties par l’interlocuteur. Même avec une personne que vous connaissez, cela représente une charge de travail importante. Avec un inconnu, la difficulté d’une conversation téléphonique devient exponentielle ! 

Une fois que vous prenez conscience des contraintes précédemment évoquées, imaginez la difficulté de gérer trois, cinq, sept ou onze clients mécontents simultanément ! Ca y est, vous devriez avoir compris qu’externaliser la gestion des communications téléphoniques de votre entreprise est impératif. En 2011, une étude prouvait qu’au moins 82% des entreprises externalisaient la gestion de leur standard téléphonique.

Recentrez vos activités

Transférer à des prestataires extérieurs la gestion des appels téléphoniques de votre entreprise vous permet d’éviter de vous disperser. Afin d’agir plus efficacement, il est préférable que toute entreprise reste concentrée sur le cœur de son activité. Cliquez ici pour découvrir ce service et vous y abonner rapidement. Vous et vos collègues allez oublier la crainte de louper un appel important. Vous éviterez aussi d’avoir à classer les (multiples) appels téléphoniques par ordre de priorité afin de déterminer lesquels sont importants et lesquels pourraient ou devraient être ignorés.

Supprimez la contrainte de gérer le recrutement de standardistes

Au quotidien, la gestion d’entreprise impose de devoir recruter des gens pour assurer la gestion des appels téléphoniques. Comme toute embauche, celle-là suppose de rédiger un appel à candidatures. Puis il faudra le publier. Il faudra également recevoir les nombreuses candidatures, les évaluer, organiser les entretiens de présélection, de sélection. Bref, vous croulerez sous les activités en plus de l’activité principale de votre entreprise. Or, le seul fait d’externaliser la gestion des appels téléphoniques vous libère de toutes ces contraintes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Que voir et que faire au Bénin ?

Le Bénin est un pays d’Afrique de l’Ouest idéal à visiter pour ses campagnes verdoyantes, les vastes ruelles de...

Cashback : version 2.0 via notre carte de credit ?

Après le début du cashback dans les années 90 et l'émergence du système en France 20 ans plus tard,...

Où trouver du matériel didactique pour les écoles ?

Les écoles doivent avoir du matériel pertinent pour permettre aux enfants d’apprendre dans de bonnes conditions. Cela permet aussi...

Comment joindre un médecin de garde un jour férié ?

Les soucis de santé sont imprévisibles et peuvent se manifester à n’importe quel moment. Vous pouvez ainsi être amené...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Ce que vous devez savoir sur les fichiers videos !

Bien trop souvent , on est confronté à une incompatibilité lorsqu’on doit visionné une ancienne version d’une vidéo. La...

Comment chasser de nuit ?

Il est souvent intéressant de pratiquer la chasse nocturne. Pour réussir à le faire, vous devez prendre en compte...

Must read

Que voir et que faire au Bénin ?

Le Bénin est un pays d’Afrique de l’Ouest idéal...

Cashback : version 2.0 via notre carte de credit ?

Après le début du cashback dans les années 90...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you