Internet - Actus GeekLes plateformes qui étendent leur action

Les plateformes qui étendent leur action

-

- Advertisment -spot_img

Sur le web, plusieurs plateformes agissent en références de leurs domaines respectifs. Que cela concerne le divertissement ou non, plusieurs de ces plateformes ont obtenu un regain de popularité grâce à différents agissements ces derniers mois. Parfois, le fait d’étendre le champ des possibles et de s’ouvrir à d’autres aspects permet d’attirer de nouvelles personnes sur ses serveurs et donc, de continuer à gagner des parts de marché.

Ces derniers mois, nombreuses sont les plateformes à avoir sauté le pas à ce sujet et pour celles citées ci-dessous, nul doute que le choix fut gagnant.

Avec la montée en puissance du poker, la popularité grandissante des jeux vidéo ou les nouvelles formes de divertissement, quelles sont les plateformes qui, avec brio, ont étendu leur action pour proposer de nouvelles fonctionnalités ?

Twitch

À part entière, Twitch n’a pas réellement étendu ses fonctionnalités propres. La plateforme a tout simplement fait le maximum pour s’étendre à un nouveau public et non plus seulement aux amateurs de l’industrie vidéoludique.

La popularité du jeu vidéo n’est en effet, plus à définir, mais cela n’a pas empêché de pousser Twitch à proposer et mettre en avant sa plateforme à d’autres amateurs. Si le cheminement est probablement fait pour permettre à ces mêmes modes de jeux vidéo d’attirer encore plus de personnes à long terme, on retrouve désormais un grand nombre de personnalités sportives, animateurs et simples présentateurs sur l’outil Twitch.

Sans forcément jouer à la console ou à des opus phares comme les principaux utilisateurs de Twitch le font, ces derniers se servent de nouvelles fonctionnalités pour animer des lives souvent différents de ceux observés en masse.

En guise d’exemple, on peut citer l’exemple de Samuel Étienne. Le journaliste n’était, à la base, absolument pas de la génération destinée dans un premier temps à la plateforme d’Amazon et pourtant, il a su – comme tant d’autres – apporter un nouveau format sur la plateforme de streaming.

PokerStars

Il est impossible de nier la popularité du poker en ligne à l’heure actuelle, mais pourtant, bien que certaines plateformes aillent plus loin que d’autres, les modifications ne sont pas toujours décelées par l’ensemble des amoureux du poker. Par exemple, la plateforme PokerStars est sur bien des niveaux, pionnière dans la diversification du poker. 

Au-delà des modes de jeu classiques, il est depuis longtemps possible de jouer gratuitement à ce jeu de cartes pour le découvrir ou, de le faire directement de manière collégiale via le poker en ligne le plus moderne entre amis afin d’enchaîner sur la compétition et la camaraderie.

Cette donnée peut paraître presque évidente, mais elle ne l’est en rien lorsque l’on compare les différents organismes faisant la pluie et le beau temps sur cette activité en ligne. Incontestablement, PokerStars a fait le choix de s’adresser à tous les amateurs de cartes et ce, avec une grande réussite.

Microsoft 

Si Twitch se diversifie, cela n’enlève en rien la popularité actuelle du jeu vidéo, bien au contraire ! Si bien que plusieurs concurrents de Twitch et plus globalement d’Amazon sont entrés en jeu en ce qui concerne ce pan du divertissement.

crédits : pexels

Légende : Alliance entre Meta et Microsoft 

Google l’a fait avec YouTube, mais aujourd’hui, le principal concurrent vient de Microsoft et désormais de Meta, avec l’ancienne plateforme Mixer. À des fins vidéoludiques, elle suit exactement le même principe que Twitch, mais propose depuis sa fusion entre Microsoft et Meta (Facebook Gaming), une meilleure rémunération aux streamers. 

Bien que la société Microsoft n’ait historiquement, pas été la société informatique la plus prompte à sauter dans le grand bain des tendances et que Meta ait longtemps choisi de se concentrer sur les réseaux sociaux classiques, cette fusion et cette évolution majeure ont incontestablement prouvé que la guerre commerciale entre les GAFAM se situait sur tous les plans. En l’occurrence, certaines sociétés semblent prêtes à s’allier pour fragiliser un concurrent commun. Étonnant, mais pour le moment, insuffisant envers Amazon !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Les alternatives légales au THCP

Le THCP (Tétrahydrocannabiphorol) est un cannabinoïde récemment découvert qui a suscité beaucoup d'intérêt en raison de sa puissance potentielle...

Le marquage adhésif dans les entreprises : une stratégie publicitaire efficace

Adopter des solutions de marquage adhésif pour son entreprise est une stratégie innovante et rentable qui permet d'accroître la...

Pourquoi choisir une entreprise de dératisation agréée pour votre maison

Lorsque les nuisibles tels que les rats et les souris envahissent votre domicile, il est primordial de prendre des...

Tendance Homme : Mode Marinière ce Printemps

L'Origine et le Retour de la Marinière La marinière, pièce iconique de la mode française, fait son grand retour ce...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Freelanceur indépendant : pourquoi envisager le portage salarial ? 

Le freelancing représente à l’ère du 100 % digital une option attrayante pour de nombreux professionnels qui souhaitent gagner en...

Les lixiviats : éliminez-les grâce à un traitement spécifique

Les lixiviats sont des liquides qui découlent lors du processus de percolation à travers les déchets, les résidus miniers,...

Must read

Les alternatives légales au THCP

Le THCP (Tétrahydrocannabiphorol) est un cannabinoïde récemment découvert qui...

Le marquage adhésif dans les entreprises : une stratégie publicitaire efficace

Adopter des solutions de marquage adhésif pour son entreprise...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you