Entreprise – Business Covid19 : Les points importants à respecter dans votre boutique

Covid19 : Les points importants à respecter dans votre boutique

-

- Advertisment -

Covid19 : Les points importants à respecter dans votre boutique

L’arrivée de la pandémie du Covid-19 en France a contraint les entreprises à devoir s’adapter si elles veulent rester ouvertes. Même si le choix des ouvertures et des fermetures des commerces reste la décision intégrale du gouvernement, le fait de pouvoir ouvrir votre boutique vous demande une certaine mise en conformité des règles fixées.

La distanciation sociale

Si vous faites parti des commerces non plus dit « essentiels » par le gouvernement alors les portes de votre magasin peuvent rester ouvertes. Cependant le gouvernement a fixé des règles de distanciation sociale et de volume pour chaque client. Vous devez pouvoir offrir un espace de 8m² à chaque client présent dans votre boutique. Le calcul est assez simple il suffit de prendre le nombre de mètre carré dans votre boutique et de le diviser par 8 afin d’obtenir le nombre de client possible à l’intérieur. Le passage en caisse devra aussi être marqué par de la signalisation au sol afin que chaque client dispose d’un espace minimum de 1m lors de la file d’attente. Vous pouvez trouver de la signalétique au sol pour votre marquage directement sur ce site : https://www.dullac.fr/produits/2719-marquage-sol-file-d’attente-coronavirus-covid19

Le masque de protection

Avec la nouvelle norme, il est interdit de porter des masques en tissu fait main. Il faut absolument veillez à ce que vos clients disposent de masques chirurgicaux ou des masques en tissus approuvés catégorie 1 afin de pouvoir entrer dans votre boutique. Même si ce n’est pas de votre ressort à veillez sur les masques de votre clientèle sachez qu’un contrôle de police peut être effectué à tout moment et que tous les différents points cités seront pris en compte par les forces de l’ordre qui veilleront à ce qu’ils soient appliqués dans leur intégralité.

Les barrières de protection en plexiglass

Les barrières de protections sont obligatoires dans certaines boutiques derrière le système d’encaissement afin de vous protégez vous-même de votre client, mais aussi protégez vos employés si ceux-ci ne peuvent pas être en télé-travail. Ces barrières en plexiglass éviteront dans les 2 sens que des postillons pendant la communication avec votre client viennent vous touchez et avec eux le virus de la Covid19. Vous avez le droit de faire des petits trous types hygiaphones si la communication avec vos clients passe mal à cause de cette barrière en plexiglass. Cependant veuillez à ne pas faire trop de trous car la barrière risque de perdre sa protection et de son utilité.

Soutenir les entreprises qui peuvent rester ouvertes ou qui proposent des services de livraison ou de drive est très important vous pouvez en savoir plus dans cet article, alors si vous avez la possibilité faites-le dans la mesure du possible pour éviter à certaines entreprises de devoir baisser le rideau définitivement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

3 techniques pour gagner de l’argent avec les paris hippiques !

La quête de gain amène de plus en plus de personnes à se tourner vers les paris sportifs en...

Comment apparaître en première page sur Google ?

Toutes les marques et entreprises rêvent d’être en première page du moteur de recherche Google, car c’est l’assurance d’une...

Pourquoi est-il intéressant de faire de la randonnée ?

Vous avez envie de pratiquer d’une autre manière une activité physique qui vous fait rêver. Avez-vous pensé à la...
- Advertisement -

Must read

Comment apparaître en première page sur Google ?

Toutes les marques et entreprises rêvent d’être en première...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you