Entreprise – BusinessComment simuler ses revenus en portage salarial : les...

Comment simuler ses revenus en portage salarial : les clés pour réussir ?

-

- Advertisment -spot_img

Vous exercez une activité en tant qu’indépendant, et depuis quelque temps, vous entendez souvent parler de portage salarial. En raison de ses multiples avantages, vous pensez à opter pour ce statut hybride. Toutefois, vous vous posez des questions sur le salaire que vous allez toucher par mois. Pour le connaître, il faut passer par une simulation en ligne.

Le calcul du salaire en portage salarial

Dans la simulation en portage salarial, plusieurs éléments sont à considérer. Il y a les charges sociales qui sont calculées sur le montant du salaire brut total. Elles permettent d’assurer l’accès aux prestations sociales comme la retraite, la sécurité sociale, la prévoyance, le chômage…Ensuite, notons les frais refacturés (restauration, hébergement et frais kilométriques). Ils sont à négocier avec les clients avant le commencement de chaque mission. Présents dans le contrat de prestation, ils ne sont pas pris en charge dans le calcul du salaire brut. Aussi, ils ne sont pas soumis aux frais de gestion, ils sont à restituer en plus du salaire net. Les frais de fonctionnement sont liés à la mission (abonnement Internet, achat fournitures…), mais ils ne sont pas pris en charge par le client. Intégrés dans le calcul du salaire, ils sont remboursés en complément du salaire net, mais à condition de présenter des justificatifs. En dernier, on trouve les frais de gestion de la société de portage salarial. Selon le CA cumulé et le CA facturé, ils sont dégressifs. Ils sont la contrepartie de la gestion comptable, de l’accompagnement, des formations, de l’assistance fiscale et juridique, des offres de mission, du réseau…

La réussite de la simulation de salaire en portage salarial

simulation salarie portage salarial
Crédits : Pixabay

Pour réussir la simulation de salaire en portage salarial, il faut d’abord déterminer le CA mensuel. Si on a trouvé une mission, il faut se baser sur le montant des honoraires négociés. Par contre, si ce n’est pas le cas, on prend le CA mensuel que l’on obtient régulièrement. Pour information, le TJM (Taux Journalier Moyen) minimum en portage salarial est de 250 euros HT par jour. Après, on prend en compte les charges patronales et sociales ainsi que les frais de gestion (entre 4 et 10 % suivant l’entreprise de portage salarial). Ensuite, il ne reste plus qu’à calculer les frais de fonctionnement et de mission. Il suffit de faire une moyenne des frais réguliers imputables à l’activité et de l’intégrer au calcul. Pour plus de précision, on utilise plusieurs simulateurs en ligne de salaire brut ou net en portage salarial. Ils sont gratuits, sans engagement et à jour. De plus, ils sont simples d’utilisation tout en proposant un résultat immédiat, transparent, précis et détaillé. Il suffit de remplir correctement le formulaire. Leur atout est que cela permet déjà la bonne gestion du budget.

Pour les travailleurs indépendants, choisir le portage salarial est une bonne idée. En effet, il leur offre une totale liberté dans l’exercice de leur activité tout en leur permettant de bénéficier du statut salarial. Cependant, intégrer une société de portage salarial a un coût, le salaire est nettement inférieur à celui des freelances classiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Comment choisir le meilleur hôtel romantique avec Jacuzzi à Paris ?

Paris, capitale du romantisme, foisonne d’hôtels prêts à accueillir les amoureux en quête de moments d’exception. Mais face à...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Must read

Comment choisir le meilleur hôtel romantique avec Jacuzzi à Paris ?

Paris, capitale du romantisme, foisonne d’hôtels prêts à accueillir...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you