Maison et JardinComment choisir son monte-escalier ?

Comment choisir son monte-escalier ?

-

- Advertisment -spot_img

De nos jours il existe différentes façons de pouvoir palier à des problèmes de dos ou d’arthrose. Quand les déplacements et les gestes se font difficiles, optez pour des solutions d’aides, durables ou à court terme. Il est évident que monter un étage peut s’avérer être un supplice lorsque la tache devient douloureuse. Des jambes lourdes, une perte d’équilibre ou tout simplement les années qui s’accumulent et nous rappellent que nous n’avons plus vingt ans peuvent nous alerter et obliger à prendre une décision. Vous souhaitez investir pour un monte-escalier mais vous n’avez aucune connaissance en la matière ? Suivez-nous, on vous explique tout.

Quels sont les critères de sélection ?

Bien sûr que pour acheter des monte-escaliers sur internet, il est indispensable d’obtenir les conseils venant de professionnels. Ce n’est pas un achat récurrent, bien au contraire. Contrairement aux idées reçues, quasiment tous les escaliers existants sont en mesure de pouvoir accueillir un monte-escaliers. Qu’il soit droit, en colimaçon, avec une courbe ou encore étroit, il vous est possible de prévoir l’installation d’un monte-personne. Il vous suffit de rentrer en contact avec une entreprise de professionnels. Un devis sera alors proposé après une visite ou l’envoie de photos de votre escalier. La capacité de la charge totale ainsi que l’accessibilité à la chaise sont les deux principaux critères de sélections en fonction de vos attentes.

En quelles circonstances acheter un monte-escaliers ? 

Si vous vivez en pavillon et qu’il possède un étage, vous serez surement en difficulté pour accéder à celui-ci si vos capacités physiques sont amoindries. De plus, si votre unique pièce d’eau se situe également à l’étage tout comme votre chambre à coucher, vous n’aurez pas d’autre choix que monter les escaliers pour vous y rendre. C’est pourquoi la société Otolift a mis au point des monte-personnes pour vous faciliter l’accès à vos pièces de vie et votre étage. Retrouvez votre quasi-autonomie grâce à leurs monte-escaliers. Suite à une opération, des difficultés pour se déplacer, des douleurs dorsales ou encore même de l’arthrose, il vous accompagnera et vous offrira la possibilité d’accéder à votre étage sans efforts et en toute sécurité. Dans le cadre où vous vivez une convalescence, les sociétés spécialisées permettent la location de matériel. Si toutefois le besoin est quotidien et irréversible, vous pouvez acheter d’occasion, ou neuf, un monte-escalier.

Conclusion

Comme l’a dit André Gide, “il n’y a pas de problème dans la vie, il n’y a que des solutions”. Quand les temps sont difficiles et que le moral faillit, un rayon de soleil vient toujours nous illuminer. Même si votre corps vous montre quelques signes de faiblesses, ne perdez jamais espoir, il existe toujours des moyens de contrer le négatif. C’est pour cela que les techniciens ont élargi les gammes de produits adaptés à vos besoins. Même pour le côté esthétique vous trouverez l’appareil qui vous convient et se fondra dans votre décoration. Gardez votre autonomie sans avoir besoin de faire appel à une tierce personne et sans avoir besoin de déménager dans une maison de plein-pieds. Cela ne fait aucun doute, le monte-escalier est la solution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Brest ; les plus beaux monuments de la ville

Située à l'extrême ouest de l'Europe, dans le département du Finistère Sud, où se situe le Camp Locronan, la...

2022 : une année pour acheter des crypto-monnaies et miser sur de jolis profits

Avec un alignement des planètes loin d'être exceptionnel dans le ciel des marchés financiers traditionnels et des crypto-monnaies, placer...

Quel est le prix de la location d’une voiture de luxe ?

La location d'une voiture de luxe se fait par l'intermédiaire d'une agence de location professionnelle ou d'une plateforme de...

Yves Wespisser : la consommation d’énergie des cryptomonnaies pose question ?

Le saviez-vous, les cryptomonnaies sont très énergivores. Une étude datant de 2017 a révélé que le Bitcoin, une des...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Système de stationnement automatique : quels sont les types et avantages ?

Le manque d’espace au sein des structures et l’augmentation du nombre de véhicules à garer sont deux facteurs qui...

Proposez des cadeaux uniques et originaux pour les fêtes

Faire un cadeau à un être cher est toujours une affaire qu’il convient de prendre au sérieux. En effet,...

Must read

Brest ; les plus beaux monuments de la ville

Située à l'extrême ouest de l'Europe, dans le département...

2022 : une année pour acheter des crypto-monnaies et miser sur de jolis profits

Avec un alignement des planètes loin d'être exceptionnel dans...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you