Finance- ArgentComment choisir la meilleure banque en ligne pour votre...

Comment choisir la meilleure banque en ligne pour votre compte gratuit ?

-

- Advertisment -spot_img

Les banques en ligne sont de plus en plus préférées par les Français, et les raisons à cela sont nombreuses. En effet, elles cumulent beaucoup d’avantages : frais réduits, offres de bienvenue, carte bancaire gratuite… Toutefois, toutes les banques en ligne ne se valent pas. Pour votre compte gratuit virtuel, ci-après nos conseils pour choisir la meilleure banque en ligne.

Le choix suivant les besoins

Avant de choisir une banque en ligne, vous devrez connaître vos besoins et votre profil, cela vous permettra de prendre les bonnes décisions. Certaines banques en ligne sont spécialement faites pour une catégorie de population avec une offre parfaitement adaptée à leurs attentes. Aussi, certaines exigent des conditions de revenus élevés. À savoir également que si vous voyagez souvent à l’étranger, les banques en ligne sont plus adaptées. De plus, comparez les crédits personnels. En dernier, tenez compte de vos besoins en matière de conseiller.

Les tarifs de la banque en ligne

Dans le choix de la banque en ligne, regardez les tarifs. Pour ce faire, plusieurs points sont à comparer. Pour votre compte bancaire gratuit, voyez le coût des opérations bancaires ne faisant pas partie de l’offre. Après, soyez attentif aux surcoûts en cas de surconsommation d’un service mensuel. Attardez-vous également sur les tarifs des opérations inhabituelles : frais pour perte de la carte et pour réinitialisation du code secret, agios, frais pour non-utilisation du compte ou de la carte bancaire…

Le choix de la carte bancaire

banque en ligne choix
Crédits : Pixabay

Pour bien choisir une banque en ligne, l’autre critère important à voir est la carte bancaire. Suivant son type, les frais varient d’une banque en ligne à une autre. Pour trouver la bonne, prenez le temps de comparer les offres, et choisissez la banque en ligne qui a une offre plus intéressante. Il s’agit surtout de la gratuité de la carte bancaire. Et encore, regardez les conditions d’accès. Les banques en ligne exigent des revenus minimums par type de carte, et c’est différent d’un établissement à un autre. C’est aussi valable pour le débit différé. N’oubliez pas de voir l’assurance en cas de perte ou de vol de la carte bancaire. Cela varie d’une banque en ligne à une autre.

Les autres critères de choix

Au cas où vous êtes souvent à découvert, choisissez une banque en ligne ne prélevant que peu de frais. C’est en général aux alentours de 8 %. Pour les découverts non autorisés, les banques en ligne affichent un taux aux environs de 15 %. Le choix se fait donc suivant vos habitudes de consommation. Ensuite, soyez attentif à l’épargne si vous souhaitez épargner. Le taux est différent d’une banque en ligne à une autre. Renseignez-vous sur les conditions tarifaires parce que suivant votre projet, les offres peuvent être personnalisées. En choisissant bien votre banque en ligne, vous ferez de belles économies.

Le dernier point à considérer dans le choix est l’application bancaire web et mobile : la fluide et ergonomique. Il faut que l’ouverture du compte soit simple et rapide. Le compte courant doit aussi être facile à accéder et à gérer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Comment négocier efficacement la vente de votre entreprise en Suisse ?

La vente d’une entreprise est une étape majeure qui requiert une négociation efficace pour assurer une transaction avantageuse. Cependant,...

Les alternatives légales au THCP

Le THCP (Tétrahydrocannabiphorol) est un cannabinoïde récemment découvert qui a suscité beaucoup d'intérêt en raison de sa puissance potentielle...

Le marquage adhésif dans les entreprises : une stratégie publicitaire efficace

Adopter des solutions de marquage adhésif pour son entreprise est une stratégie innovante et rentable qui permet d'accroître la...

Pourquoi choisir une entreprise de dératisation agréée pour votre maison

Lorsque les nuisibles tels que les rats et les souris envahissent votre domicile, il est primordial de prendre des...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Tendance Homme : Mode Marinière ce Printemps

L'Origine et le Retour de la Marinière La marinière, pièce iconique de la mode française, fait son grand retour ce...

Freelanceur indépendant : pourquoi envisager le portage salarial ? 

Le freelancing représente à l’ère du 100 % digital une option attrayante pour de nombreux professionnels qui souhaitent gagner en...

Must read

Comment négocier efficacement la vente de votre entreprise en Suisse ?

La vente d’une entreprise est une étape majeure qui...

Les alternatives légales au THCP

Le THCP (Tétrahydrocannabiphorol) est un cannabinoïde récemment découvert qui...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you