Actualités Combien de temps faut-il pour obtenir un prêt personnel...

Combien de temps faut-il pour obtenir un prêt personnel ?

-

- Advertisment -

Le prêt personnel est un crédit destiné aux besoins non professionnels des particuliers. Il permet à l’emprunteur de gérer ses dépenses sans aucune restriction. Son obtention  ne requiert pas la présentation de pièces justificatives. Mais alors, combien de temps faut-il pour l’obtenir ? Découvrez la réponse dans cet article.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

Le crédit personnel est une forme de prêt qui n’est pas soumis à des restrictions. L’argent contracté dans le cadre d’un crédit personnel ne répond pas forcément au besoin d’acquisition d’un type de bien spécifique. De ce fait, il n’est pas soumis à la présentation d’une quelconque pièce justificative comme c’est le cas avec les crédits affectés. Il répond juste au manque de ressources financières exprimé par le ménage. En d’autres termes, le preneur du crédit est entièrement autonome dans la gestion du celui-ci. Il est libre d’utiliser le prêt pour  financer l’acquisition de n’importe quel bien de consommation (alimentation, achat de réfrigérateur…). À noter que le prêt personnel peut être octroyé par une banque, mais aussi par un établissement financier qui propose des services de prêt.

Les paiements relatifs aux prêts personnels s’effectuent généralement par mensualités comme chez cofidis. Son échéance, mentionnée dans le cahier des charges ou contrat, est fonction de la valeur du prêt et de la capacité de remboursement du demandeur. Le montant des mensualités est établi en fonction de la somme globale du prêt et du temps imparti pour la rembourser. Il est aussi fonction du taux annuel effectif global (TAEG).

Délai d’obtention d’un prêt personnel classique

Contrairement au crédit immobilier ou automobile, le crédit personnel est un crédit qui ne nécessite aucune justification quant à l’utilisation de  la somme contractée. C’est un crédit facile à obtenir, sans aucune justification. Les procédures d’obtention en sont donc largement simplifiées. La date limite d’obtention des fonds commence à courir à compter de la date à laquelle vous aurez validé la demande de financement. Sachez que cette démarche ne vous engagera nullement dans la mesure où c’est uniquement le contrat signé par vos soins et retourné à la banque qui pourra faire office d’acte authentique.

En ce qui concerne les crédits express ou plus rapide, les structures disposées à assurer le financement du dossier envoie généralement les documents contractuels par mail. En effet, dans le but d’accélérer les opérations, certaines entités proposent les contrats en version numérique. Il s’agit des prêts sur Internet qui sont en vogue depuis quelque temps. Pour ce genre de cas, l’organisme vous enverra le contrat directement par courrier électronique. Dans le second cas, il vous suffira de vous rendre sur le site internet de la structure pour le télécharger. On notera que s’agissant du crédit personnel, il n’y a aucune échéance fixe à attendre pour obtenir les fonds. Mais en moyenne, il faut compter entre 7 et 8 jours pour l’obtenir.

Ce qu’il faut retenir ? Les délais pour obtenir un prêt personnel varie en fonction de différents facteurs. Cela varie en fonction du montant, de la capacité de remboursement de l’emprunteur et de l’organisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

À la découverte de l’ETF Bitcoin

Les ETF Bitcoin ont été des sujets brûlants au fil des ans. Beaucoup ont émis l'hypothèse qu'un tel actif...

Les micro-crédits, des crédits à la mode ?

Certaines personnes sont de plus en plus intéressées par les micro-crédits. Plusieurs raisons justifient ce choix. Aussi, les banques...

Le hangar agricole métallique, ça tient bien dans le temps ?

Si vous travaillez dans le secteur agricole et si vous avez des soucis concernant l’entreposage de vos matériels et...

Combien de temps faut-il pour obtenir un prêt personnel ?

Le prêt personnel est un crédit destiné aux besoins non professionnels des particuliers. Il permet à l’emprunteur de gérer...
- Advertisement -

Assurance perte d’exploitation et coronavirus : est-il possible d’être indemnisé ?

Votre entreprise a-t-elle subi la fermeture administrative prononcée par le gouvernement le 20 mars 2020 ? Si c’est le cas,...

Les bases de trading en ligne

La majorité des gens sont terrifiés lorsqu’il s’agit d’investir en bourse. Il est excellent que vous soyez parmi les...

Must read

À la découverte de l’ETF Bitcoin

Les ETF Bitcoin ont été des sujets brûlants au...

Les micro-crédits, des crédits à la mode ?

Certaines personnes sont de plus en plus intéressées par...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you