Finance- ArgentAssurance perte d’exploitation et coronavirus : est-il possible d’être indemnisé ?

Assurance perte d’exploitation et coronavirus : est-il possible d’être indemnisé ?

-

- Advertisment -spot_img

Votre entreprise a-t-elle subi la fermeture administrative prononcée par le gouvernement le 20 mars 2020 ? Si c’est le cas, cela a sans doute perturbé votre activité. Pour faire face à une telle situation, il est possible d’obtenir indemnisation auprès de votre assureur à travers la couverture perte d’exploitation.

Assurance perte d’exploitation

Une fois que vous êtes touché par un sinistre très grave, cela affecte votre activité sur une longue durée et peut même conduire à un arrêt total. Heureusement, grâce à l’assurance perte d’exploitation, vous avez la possibilité de compenser la baisse importante de votre chiffre d’affaires. De même, vos charges fixes seront parfaitement couvertes et certains frais supplémentaires au sinistre pourront être supportés. Vous pouvez cliquer sur ce lien https://indemnisation-assurance.com/ pour avoir le plus d’informations et pour vous faire aider par un spécialiste.

Avec une telle couverture, vous pouvez replacer votre établissement dans la situation économique qu’elle aurait connue si le sinistre n’avait pas eu lieu. Cependant, il faut notifier que cette indemnisation n’est pas systématique. En fait, votre compagnie d’assurance ne vous accordera l’indemnisation qu’à condition que vous ayez souscrit une assurance couvrant les différents dommages entraînés par les événements garantis.

De plus, si une clause d’exclusion est présente dans votre contrat d’assurance, l’assureur peut l’exécuter afin de refuser de vous indemniser. Alors, il est essentiel de bien examiner son contrat avant de mener quelque démarche en vue d’une indemnisation.

Période d’obtention d’indemnisation de perte d’exploitation

Il vous revient normalement de fixer la durée maximale de garantie au cours de votre souscription du contrat. À ce titre, il est toujours conseillé de déterminer la période qui vous permettra de reprendre vos activités.
Elle doit également vous permettre de retrouver le plein équilibre commercial et financer les projets de votre entreprise telle que vous l’auriez souhaité en absence du sinistre.

En outre, l’évaluation de la durée d’interruption de votre activité doit prendre en compte plusieurs éléments. Il s’agit notamment de la durée nécessaire à la réhabilitation de vos bâtiments en considérant les contraintes réglementaires relatives soit à votre activité, soit à l’urbanisme. Le délai pour remplacer votre matériel et pour vous réapprovisionner, les délais de la conception des produits et l’aspect saisonnier de votre activité sont également à prendre en compte.
Hormis ces paramètres, il faut considérer :

  • La possibilité ou non d’exercer une activité partielle sur votre site en dépit du sinistre ;
  • Le secteur dans lequel vous entreprenez ;
  • La possibilité ou non de sous-traiter certaines opérations sensibles

En gros, tous ces facteurs sont déterminants dans l’évaluation de la période de votre indemnisation pour perte d’exploitation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Optez pour le style minimaliste pour votre décoration intérieure.

On pourrait croire que le style minimaliste est récent, mais en réalité, il a vu le jour dans les...

Qu’appelle-t-on succession en France ?

Connue également sous le nom de patrimoine successoral, la succession est le terme utilisé pour désigner un ensemble de...

Thomas Roux : les attraits touristiques de la ville de Limoges

Dans la région Nouvelle-Aquitaine, Limoges est la deuxième ville la plus peuplée après Bordeaux. C’est une petite ville dynamique...

Comment apprendre les gestes qui sauvent ?

À tout moment, que ce soit à la maison, dans la rue ou au travail, il est possible qu’on...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Comment fonctionne une societe de portage salarial ?

Les entrepreneurs sont plus nombreux que jamais à travailler avec des sociétés de portage salarial au lieu de créer...

Comment faire publier une annonce légale ?

Tout au long de sa vie, une entreprise doit réaliser des formalités obligatoires, et l’annonce légale en fait partie....

Must read

Optez pour le style minimaliste pour votre décoration intérieure.

On pourrait croire que le style minimaliste est récent,...

Qu’appelle-t-on succession en France ?

Connue également sous le nom de patrimoine successoral, la...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you