Maison et JardinMettre du carrelage dans une chambre : une bonne...

Mettre du carrelage dans une chambre : une bonne idée ?

-

- Advertisment -spot_img

Auparavant, le carrelage était le revêtement de sol par excellence pour les cuisines et les salles de bain. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas puisque ce dernier s’invite presque dans toutes les pièces de la maison, notamment les chambres. Pourquoi ? Eh bien, le carrelage se démarque des autres types de revêtement de sol par son esthétique, sa facilité d’entretien, sa résistance aux rayures, sa résistance à l’humidité, etc. En même temps, il s’adapte parfaitement à tous les styles de décoration. Mais, le choisir le carrelage en guise de revêtement de sol dans une chambre, est-ce une bonne idée ? On vous dit tout dans cet article.

Est-ce une bonne idée de mettre du carrelage dans une chambre ?

Habiller le sol d’une chambre avec du carrelage est aujourd’hui très tendance. Comparé au parquet ou à la moquette, il est plus esthétique et offre plus de confort. Et en ce qui concerne la décoration, il s’adapte à tous les styles : vintage, moderne, etc. Pour répondre à la question selon quoi poser du carrelage dans la chambre est une bonne idée ou non. Eh bien, c’est une très bonne idée puisqu’il permet d’économiser du temps et de l’argent. Il ne nécessite que peu d’entretien et coûte moins cher que les autres revêtements de sol. Avec les différents modèles de carreaux disponibles sur le marché, le grès cérame décoré ou émaillé est le plus apprécié. Plus résistant aux chocs, à l’abrasion, à l’usure et faible en porosité, il est le revêtement par excellence des chambres. Ce qui rend ce type de carrelage particulier, c’est qu’il imite parfaitement la pierre. Après, il y a le carreau de ciment. Avec son style rétro, ce carrelage apporte de l’authenticité et se marie à la perfection avec un style contemporain ou vintage. Quel que soit le type de carrelage à poser dans la chambre, il existe une boutique de confiance à qui on peut faire confiance. Il s’agit de Reflex Boutique.

Les avantages du carrelage dans la chambre

carrelage chambre
Crédits : Pixabay

Parmi les types de revêtements de sol, le carrelage est celui qu’on apprécie le plus pour différentes raisons. Comme cité ci-haut, il est le plus esthétique. En effet, il se décline sous différentes formes (carré – hexagonal – rectangulaire) et sous différentes couleurs (beige – gris…). Quel que soit le style de décoration, le carrelage peut ajouter sa petite touche de personnalisation. Le gré par exemple, en imitant la pierre, il apporte une ambiance à la fois chic et campagnarde. Le carreau de ciment quant à lui confère un style plus vintage. Pour ceux qui ont un petit faible pour le parquet, il y a aussi le carrelage imitation parquet. Ce dernier permet de bénéficier des avantages du carrelage et du parquet en même temps. Cependant, le carrelage est souvent froid. Il est donc conseillé de porter des pantoufles dans la chambre ou la pièce où le carrelage est posé. Si nécessaire, on peut aussi poser un tapis à poil long dans la chambre pour la réchauffer et pour amortir le choc en cas de chute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Les services d’ascenseurs d’immeubles d’habitation peuvent bénéficier du taux réduit de TVA

Bonne nouvelle si vous comptiez remettre à neuf ou réparer l’ascenseur de votre immeuble ! Le taux réduit de...

Comprendre le langage corporel du chat

Sa queue, ses pattes, sa tête… Le chat utilise chaque partie de son corps pour faire comprendre à son...

Les plantes qui aident à bien dormir

Certaines personnes ont du mal à dormir, tandis que d’autres se réveillent plusieurs fois la nuit. Ceux qui souffrent...

David Mercier : quelle est la capitale économique de l’Eure ?

L’Eure, ce département français de la région Haute-Normandie se trouve seulement à 45 minutes de Paris, à 50 minutes...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Que dit la législation en matière de Taxi-Moto ?

Les taxi-motos existent depuis les années 2000, mais c’était seulement en 2010 que cette activité a été réglementée. Le...

Must read

Comprendre le langage corporel du chat

Sa queue, ses pattes, sa tête… Le chat utilise...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you