Numérique - InternetPourquoi les avis Google sur les médecins sont souvent...

Pourquoi les avis Google sur les médecins sont souvent négatifs ?

-

- Advertisment -spot_img

La fiche Google est un instrument marketing qui permet aux médecins de communiquer avec les internautes sur leurs prestations. Cependant, ceux-ci sont régulièrement entachés pas des avis négatifs de tout genre. Pour vous renseigner sur les réelles motivations des auteurs des internautes, voici quelques raisons qui justifient ces mauvais avis.

Les avis négatifs de diffamations

Si l’e-réputation des médecins est souvent entachée sur internet, c’est d’abord à cause des avis diffamatoires. Sur initiative personnelle ou sous la houlette d’une institution concurrente, certains internautes balancent des contre-vérités sur les prestations des professionnels. Les commentaires émis sont pour la plupart dépourvus de toute objectivité. Ils renferment des insultes et propos outrageants sur les prestations fournies par le médecin dans son périmètre d’activité. L’objectif est bien entendu de ternir à leur réputation et de réduire drastiquement leur clientèle.

Les mauvaises prestations

En dehors des diffamations, supprimer avis google medecin découle aussi des mauvaises prestations fournies. Dans le cas d’espèce, les internautes pointent du doigt le non-respect du protocole de soin habituel. Il peut aussi s’agir d’un mauvais diagnostic ou d’un déphasage entre l’offre publiée sur la fiche Google et son application. Ici, le client témoigne de son insatisfaction par rapport aux services fournis par le médecin en avançant des arguments. À volonté, il peut proposer des approches de solution pour améliorer la qualité des prestations. Au pire des cas, il demande un remboursement.

Les rechutes ou des effets secondaires

Après un traitement dans un centre médical, le patient peut être victime d’une rechute de maladie. À défaut, ce sont les médicaments consommés qui génèrent des effets secondaires et entraînent d’autres complications. Dans l’un ou l’autre cas, le sujet émet un avis négatif sur la prestation du médecin. Avec l’avancée des technologies de l’information et de la communication, il n’a plus besoin de se rendre forcément dans son cabinet. Selon le cas, le médecin peut lui proposer sur consentement bien entendu un nouveau traitement ou lui recommander un collègue.

Un mauvais accueil au cabinet

L’accueil est un paramètre essentiel dans la stratégie de fidélisation des clients. Quand ces derniers sont mal reçus, ils n’hésiteront pas à émettre un commentaire négatif bien que la prestation du médecin est qualitative. Les internautes peuvent également déplorer dans ce type de commentaire la longue file d’attente qui peut leur faire perdre du temps. Par ces avis, ils invitent le prestataire à améliorer la qualité de l’accueil en suggérant quelques pistes de solutions. Ceux-ci peuvent le recommander un nouvel recrutement pour élargir le personnel et une meilleure répartition des tâches.

Le coût d’une prestation médicale

Les patients ont l’habitude de sonder les coûts de prestation de nombreux cabinets médicaux avant de faire leurs choix. S’ils constatent que les tarifs proposés sont au-dessous des tendances dans leur région, ils émettront un avis négatif. Il s’agit là d’une manœuvre pour faire pression sur le médecin et de l’amener à revoir à la baisse le coût des prestations. Celui-ci peut donc choisir de prendre en considération la doléance ou de lui apporter des explications pour justifier les tarifs. À ce propos, il peut même en avant les points sur lesquels il se démarque des autres prestataires et les services qu’il offre.

Que peut faire un médecin en cas d’avis négatif ?

Lorsqu’un praticien constate des avis négatifs sur sa fiche Google, plusieurs options s’offrent à lui. Le praticien peut procéder à une négociation à l’amiable avec l’internaute ou recourir au contentieux.

La négociation à l’amiable

La solution la plus simple serait de négocier avec l’auteur du commentaire pour qu’il supprime son commentaire. Cela suppose au préalable que le praticien lui prouve suffisamment son engagement à prendre en considération ses remarques.

Quand vous penchez pour la suppression, il faudrait que vous accédiez à la liste des avis généraux dans votre compte Google My Business. Parcourez ensuite les avis et identifiez le troll en question. Une fois au niveau de son emplacement, appuyez sur les trois petits points pour envoyer une note d’analyse. Gardez toutefois à l’esprit que la procédure peut être infructueuse et que le délai de traitement peut être long.

Le recours au contentieux

Si vous optez en revanche pour le contentieux, le praticien aura besoin de l’assistance d’un avocat. Ce dernier transmettra un dossier complet au juge d’instruction pour demander une audience au tribunal. L’auteur du troll sera alors invité à expliquer les réelles motivations pour lesquelles l’avis négatif est émis. Au cas où ces propos seraient désavoués, il sera condamné à verser une amende et à retirer son commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Comment faire une réclamation par téléphone pour un colis perdu ?

Votre colis a disparu par la poste ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez faire une réclamation par téléphone....

Jeans vs Chinos : lequel choisir en fonction des occasions ?

Entre jeans et chinos, nos cœurs balancent… Et pourtant, entre ces deux styles bien aimés des amateurs de mode,...

Pourquoi le col roulé peut être un élément de base de votre style chic, décontracté et élégant cet hiver ?

La saison d’automne-hiver est lancée, faites place nette aux vêtements chauds ! Exit les robes légères, les shorts, les chaussures...

Comment choisir sa plateforme de paris en ligne ?

Depuis la décentralisation d’internet à la fin du 20 e siècle, le secteur du divertissement en ligne a été propulsé...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Quelles sont les principales étapes d’un audit énergétique ? 

Le changement climatique est un enjeu de taille dont l’impact se ressent dans le mode de vie de tout...

Pourquoi choisir le bois pour des emballages industriels ?

Le bois est une ressource rare présente partout dans le monde. C’est un matériau naturel qui joue le rôle...

Must read

Jeans vs Chinos : lequel choisir en fonction des occasions ?

Entre jeans et chinos, nos cœurs balancent… Et pourtant,...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you