Mode et TendanceMANUCURE À DOMICILE

MANUCURE À DOMICILE

-

- Advertisment -spot_img

Alliance de la beauté et de la détente, la manucure est le soin qui met tout le monde d’accord. Les ongles sont soignés, la peau hydratée, les mains sublimées. S’adressant aussi bien aux femmes qu’aux hommes, elle connaît toujours autant de succès dans les instituts de beauté. Mais en quoi consiste-t-il réellement ? Quelles sont les étapes d’une manucure avec un kit polygel ? Et les avantages ? On répond à toutes les questions ici même !

Qu’est-ce qu’une manucure ?

Les Américains sont connus pour le soin particulier qu’ils apportent à leur beauté. Elle fait désormais partie des soins de beauté les plus pratiqués en institut ! Mais en 2019, il est également possible de la faire soi-même !

Il s’agit simplement d’apporter aux ongles, mais aussi aux mains, tous les soins nécessaires à leur brillance et à leur beauté.

Comment se déroule une séance de manucure ?

Une séance de manucure commence toujours par un nettoyage complet des mains. Si les ongles sont vernis, l’esthéticienne prend le temps de les enlever avec un solvant doux. Ensuite, le soin peut commencer. Il s’agit ensuite de limer les ongles à l’aide d’une lime, afin d’uniformiser leur taille, ainsi que leur forme. Ronds, carrés, longs ou courts… à vous de voir !

La surface des ongles est ensuite lissée à l’aide d’un polissoir. Pour faciliter l’étape suivante, à savoir le retrait des cuticules, l’esthéticienne utilise le plus souvent un produit émollient, généralement une crème épaisse. L’application est relaxante puisqu’elle se fait par un massage doux sur les cuticules, afin de les assouplir et de les retirer plus facilement. La manucure se termine par l’application d’une huile protectrice, et parfois par l’application d’une base transparente ou l’application d’un vernis à ongles.

La manucure ne comprend pas toujours un vernis à ongles

En effet, lors d’une séance de manucure, la pose de vernis n’est pas toujours comprise. Parfois, les instituts ne proposent qu’une base transparente pour protéger l’ongle. Mais en règle générale, un vernis à ongles classiques est tout de même inclus, et le choix de la couleur vous appartient.

Quelles sont les différences entre une manucure simple et une manucure complète ?

La manucure complète allie parfaitement détente et beauté. En effet, elle est beaucoup plus relaxante que la manucure simple, qui ne fait qu’embellir les ongles. La manucure simple consiste donc simplement à limer, polir et enlever les cuticules. Alors que la manucure complète comprend également : un soin des mains avec gommage, massage et masque hydratant.

Quels avantages peut-on attendre d’une manucure ?

La manucure protège les ongles. Elle est idéale pour les personnes ayant des ongles fragiles, abîmés et cassants. Elle permet de les rendre vifs et brillants, mais aussi d’apporter à vos mains la dose d’hydratation qui leur manque au quotidien. Car la beauté passe aussi par de jolies mains douces et soignées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Dites adieu aux odeurs de tabac : la vapoteuse pour une vie plus saine et agréable

Le tabagisme est non seulement nocif pour la santé, mais aussi incommodant en raison des mauvaises odeurs qu'il génère....

Locaux d’entreprise : le choix judicieux des cloisons industrielles

L'aménagement de locaux professionnels est une étape cruciale pour assurer la performance et le bien-être des employés. À Lyon,...

Les multiples bénéfices du tampon encreur : un allié économique, pratique et écologique

Dans notre société actuelle, les entreprises cherchent constamment à optimiser leurs processus, réduire leurs coûts et limiter leur impact...

Comment analyser les tendances pour optimiser votre stratégie d’investissement ?

Comprendre et exploiter les tendances du marché est essentiel pour toute stratégie d'investissement réussie. Cette démarche implique une...
- Advertisement -spot_imgspot_img

La Capsule : 3 raisons de devenir développeur web et mobile en 2024

Le paysage numérique évolue sans cesse, et la demande de développeurs web connaît une croissance exponentielle. En France, le...

L’intérêt de réussir le référencement naturel dans le cadre d’un business

Il n’y a pas d’intérêt d’avoir un beau site Internet, qui affiche un design exemplaire si aucun visiteur ne...

Must read

Dites adieu aux odeurs de tabac : la vapoteuse pour une vie plus saine et agréable

Le tabagisme est non seulement nocif pour la santé,...

Locaux d’entreprise : le choix judicieux des cloisons industrielles

L'aménagement de locaux professionnels est une étape cruciale pour...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you