Sante et MédecineLes plantes qui aident à bien dormir

Les plantes qui aident à bien dormir

-

- Advertisment -spot_img

Certaines personnes ont du mal à dormir, tandis que d’autres se réveillent plusieurs fois la nuit. Ceux qui souffrent de ces réveils nocturnes sont parfois incapables de se rendormir ou se réveillent à l’aube. Cependant, on sait tous qu’une bonne nuit de sommeil conditionne la journée du lendemain. Face à cela, toutes les solutions sont les bienvenues du moment que cela permet d’améliorer la qualité du sommeil. Outre la sophrologie, le yoga ou encore la méditation, les plantes permettent aussi de mieux dormir.

L’action des plantes sur le sommeil

Les plantes s’avèrent intéressantes pour améliorer la qualité du sommeil de manière naturelle et pour favoriser l’endormissement. En partant du principe qu’environ 74 % des Français souffrent des réveils nocturnes, les vertus des plantes commencent à être reconnues pour passer une bonne nuit de sommeil.

La melatonine plante présente en effet différentes vertus, qui peuvent être relaxantes ou apaisantes afin d’aider à bien dormir. Certaines contribuent à une bonne digestion afin d’éviter les ballonnements bloquant le coucher. Selon leurs propriétés, les plantes aideraient à favoriser un sommeil réparateur après une journée fatigante par exemple.
Pour profiter des bienfaits des plantes pour l’endormissement, les infusions restent les meilleures options permettant de mieux dormir. Parmi elles, il y a le tilleul, la camomille, la verveine, la mélisse, la fleur d’oranger ou encore la passiflore.

Une large variété de plantes favorables à l’endormissement

Stress, anxiété, crise d’angoisse, etc. ce sont les principaux auteurs des troubles nocturnes. S’ils ne causent pas des difficultés d’endormissement, ils provoquent des réveils multipliés en plein milieu de la nuit. Pour traiter ces troubles, notamment s’ils sont encore légers, les plantes aux vertus sédatives aident beaucoup. Elles permettent d’améliorer la qualité de votre sommeil sans problème d’accoutumance.

L’idée est donc de consommer des plantes qui permettent de lutter contre l’anxiété et le stress grâce à leurs principes actifs calmants. L’utilisation de ces plantes mélatonines soulage alors l’agitation nerveuse afin de traiter l’insomnie mineure. Certaines plantes permettraient même au sommeil de survenir rapidement juste en les reniflant.

Dormir sans somnifères grâce à la mélatonine

La mélatonine naturelle est la solution par excellence pour arranger de manière efficace les troubles du sommeil. Ceux qui souffrent d’insomnie peuvent faire le plein de cette hormone du sommeil en prenant des compléments alimentaires. Il s’agit alors de l’option prisée des dormeurs qui ne souhaitent pas faire recours aux somnifères pour mettre une fin à leurs réveils nocturnes. Indispensable en voyage, la mélatonine naturelle aide à mieux affronter le décalage horaire. À titre de rappel, la mélatonine est l’hormone du sommeil qui régule le rythme veille/sommeil de l’organisme. De base, elle est synthétisée par l’hormone du bonheur, mais il est possible de stimuler sa sécrétion de l’extérieur grâce à des compléments alimentaires ou à des plantes mélatonines consommées comme infusion.
La mélatonine agit alors comme un somnifère naturel afin de lutter contre les insomnies sans exposer son corps aux dangers de l’addiction aux somnifères.

Mélatonine, un remède 100 % efficace

La mélatonine d’origine végétale est issue des végétaux, notamment des plantes riches en cette molécule. De manière générale, on en trouve abondamment dans le riz, dans la luzerne, dans le fenouil et dans diverses plantes exploitées pour composer les compléments alimentaires.
Le recours à ces mélatonines végétales est grandement recommandé si vous vous réveillez plusieurs fois dans la nuit sans pouvoir vous rendormir jusqu’au petit matin. Si vous constatez qu’il vous faut au moins 30 minutes pour vous endormir, vous devez penser à un remède naturel.

En tout cas, la plante mélatonine est surtout conseillée aux travailleurs en horaires décalés et aux voyageurs qui souffrent des effets néfastes des décalages horaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Brest ; les plus beaux monuments de la ville

Située à l'extrême ouest de l'Europe, dans le département du Finistère Sud, où se situe le Camp Locronan, la...

2022 : une année pour acheter des crypto-monnaies et miser sur de jolis profits

Avec un alignement des planètes loin d'être exceptionnel dans le ciel des marchés financiers traditionnels et des crypto-monnaies, placer...

Quel est le prix de la location d’une voiture de luxe ?

La location d'une voiture de luxe se fait par l'intermédiaire d'une agence de location professionnelle ou d'une plateforme de...

Yves Wespisser : la consommation d’énergie des cryptomonnaies pose question ?

Le saviez-vous, les cryptomonnaies sont très énergivores. Une étude datant de 2017 a révélé que le Bitcoin, une des...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Système de stationnement automatique : quels sont les types et avantages ?

Le manque d’espace au sein des structures et l’augmentation du nombre de véhicules à garer sont deux facteurs qui...

Proposez des cadeaux uniques et originaux pour les fêtes

Faire un cadeau à un être cher est toujours une affaire qu’il convient de prendre au sérieux. En effet,...

Must read

Brest ; les plus beaux monuments de la ville

Située à l'extrême ouest de l'Europe, dans le département...

2022 : une année pour acheter des crypto-monnaies et miser sur de jolis profits

Avec un alignement des planètes loin d'être exceptionnel dans...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you