Numérique - InternetComment une Seedbox peut vous aider à récupérer plus...

Comment une Seedbox peut vous aider à récupérer plus rapidement après une catastrophe de données

-

- Advertisment -spot_img

Une catastrophe de données peut survenir à tout moment et si vous n’êtes pas préparé avec un plan de récupération, les conséquences peuvent être graves. Les cyberattaques sont en augmentation et lorsque vous n’êtes pas préparé, une faille de sécurité peut être dévastatrice. Avoir une seedbox dans le cadre de votre plan peut vous aider à récupérer plus rapidement si vous le faites correctement.

Voici ce que vous devez savoir sur l’utilisation de cette ressource pour faire fonctionner vos systèmes et vos données après un incident de sécurité des données.

Qu’est-ce qu’une seedbox ?

Tout d’abord, il est important de comprendre ce qu’est une seedbox afin que vous puissiez comprendre exactement comment elle peut vous aider à récupérer d’un désastre de données. Une seedbox est un serveur distant dédié à large bande passante utilisé pour stocker et transférer des fichiers volumineux via des torrents. Une fois vos fichiers téléchargés dans une seedbox, les utilisateurs individuels peuvent les télécharger facilement.

Quelles sont les principales menaces qui rendent une seedbox utile ?

Les principales menaces de cybersécurité pour votre entreprise seront les violations de données, les fuites de données, les piratages et les attaques de ransomwares. Les attaques de ransomware entraînent en moyenne 16,2 jours d’indisponibilité pour les entreprises. C’est beaucoup de revenus perdus.

Les données peuvent être exposées de diverses manières et les appareils peuvent être compromis, notamment par des logiciels malveillants, des attaques de phishing et d’autres astuces d’ingénierie sociale. Cependant, le résultat final peut être le même : des fichiers perdus.

Une seedbox peut vous aider à récupérer de ces types d’incidents en conservant une sauvegarde complète des données de votre entreprise dans un format qui facilite le téléchargement en cas de besoin.

Comment une seedbox peut vous aider à récupérer des fichiers

Lorsque vous avez beaucoup de fichiers d’entreprise, le moyen le plus simple de les stocker pour une utilisation ultérieure est dans une seedbox où ces fichiers sont accessibles sous forme de fichier torrent. Lorsque vous créez une archive principale des fichiers de votre entreprise sous forme de fichier torrent, vous pouvez facilement la télécharger ultérieurement en cas de besoin.

Certes, cela ne devrait pas être la seule sauvegarde que vous ayez de vos fichiers importants, mais c’est un excellent moyen de rendre vos fichiers disponibles instantanément et en même temps.

Avec un bon plan, vous pourrez télécharger les fichiers de votre entreprise sur un nouvel appareil ou serveur sans avoir à vous soucier d’utiliser trop de bande passante. Les Seedbox sont livrées avec des plans qui peuvent stocker des téraoctets d’informations et vous fournir plus de bande passante que vous n’en utiliserez jamais.

Une seedbox est meilleure qu’un compte de stockage de fichiers basé sur le cloud

Vous vous demandez peut-être en quoi une seedbox est meilleure qu’un compte de stockage de fichiers pour la récupération de données. Si vous y réfléchissez, vous ne stockez probablement qu’une petite partie des fichiers de votre entreprise dans votre compte de stockage de fichiers basé sur le cloud. Ce sont les fichiers que vous partagez avec les clients et les prospects. Qu’en est-il de tous les fichiers que vous stockez sur les appareils de votre entreprise et qui ne sont pas téléchargés sur le cloud ?

Si vous êtes comme la plupart des entreprises, vous avez des milliers de fichiers qui ne sont pas stockés dans votre compte de stockage de fichiers, soit parce qu’ils contiennent des informations sensibles, soit parce qu’ils n’ont pas besoin d’être partagés.

Si vous subissez une catastrophe de données, comme une attaque de ransomware, vous perdrez tous les fichiers que vous n’avez pas téléchargés sur votre compte de stockage cloud.

Vous pouvez mettre à jour les fichiers torrent de votre entreprise à tout moment

Vous vous retrouvez probablement avec de nouveaux fichiers tous les jours et la bonne nouvelle est que vous pouvez mettre à jour les torrents de votre entreprise chaque fois que vous accumulez un tas de fichiers supplémentaires. Vous pouvez demander aux employés de vous envoyer par e-mail tous les fichiers qu’ils ont créés ou accumulés pour la semaine, puis vous pouvez ajouter ces fichiers à votre archive principale dans votre seedbox. C’est vraiment aussi simple que cela.

Les torrents sont-ils légaux ?

Vous vous demandez peut-être si le torrenting est légal, car de nombreuses personnes ont été poursuivies pour avoir partagé du contenu protégé par des droits d’auteur via des torrents. Il n’y a rien d’intrinsèquement illégal dans les torrents ou les seedboxes – les deux sont tout à fait légaux tant que vous ne les utilisez pas pour partager des fichiers protégés par des droits d’auteur/piratés. Ce ne sont pas les outils qui sont illégaux; c’est la façon dont vous les utilisez. Tant que vous utilisez des torrents pour transférer des fichiers que vous avez le droit de copier et de transférer, vous n’avez rien à craindre.

Intégrez une seedbox à votre plan de récupération de données

En plus d’avoir plusieurs sauvegardes, pensez à vous procurer une seedbox à intégrer dans votre plan de récupération de données. Cela ne devrait pas être votre seule sauvegarde, mais cela vous aidera à récupérer vos fichiers rapidement si vous avez besoin de télécharger les fichiers de votre entreprise sur un nouvel ordinateur, par exemple, après qu’une attaque de ransomware crypte votre disque dur.

Sans seedbox, vous devrez parcourir les appareils de vos employés à la recherche de fichiers qui n’ont pas atteint la dernière sauvegarde. Ne laissez pas cela vous arriver. Obtenez une seedbox et rendez tous vos fichiers accessibles en une seule fois.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Comment faire une réclamation par téléphone pour un colis perdu ?

Votre colis a disparu par la poste ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez faire une réclamation par téléphone....

Jeans vs Chinos : lequel choisir en fonction des occasions ?

Entre jeans et chinos, nos cœurs balancent… Et pourtant, entre ces deux styles bien aimés des amateurs de mode,...

Pourquoi le col roulé peut être un élément de base de votre style chic, décontracté et élégant cet hiver ?

La saison d’automne-hiver est lancée, faites place nette aux vêtements chauds ! Exit les robes légères, les shorts, les chaussures...

Comment choisir sa plateforme de paris en ligne ?

Depuis la décentralisation d’internet à la fin du 20 e siècle, le secteur du divertissement en ligne a été propulsé...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Quelles sont les principales étapes d’un audit énergétique ? 

Le changement climatique est un enjeu de taille dont l’impact se ressent dans le mode de vie de tout...

Pourquoi choisir le bois pour des emballages industriels ?

Le bois est une ressource rare présente partout dans le monde. C’est un matériau naturel qui joue le rôle...

Must read

Jeans vs Chinos : lequel choisir en fonction des occasions ?

Entre jeans et chinos, nos cœurs balancent… Et pourtant,...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you