Finance- ArgentÀ la découverte de l’ETF Bitcoin

À la découverte de l’ETF Bitcoin

-

- Advertisment -spot_img

Les ETF Bitcoin ont été des sujets brûlants au fil des ans. Beaucoup ont émis l’hypothèse qu’un tel actif aiderait à faire découvrir Bitcoin à des investisseurs plus traditionnels. Dernièrement, de plus en plus de tentatives ont été faites pour mettre les ETF Bitcoin sur le marché, et elles sont maintenant plus susceptibles que jamais de se produire.

Quelle est la différence entre les fonds communs de placement et les FNB?

plus simplifié. Il vous permet d’investir dans des actions et des marchés spécifiques. En revanche, un fonds commun de placement offre une gamme plus large d’actifs dans un même compartiment. Il investit votre argent dans tous les secteurs et actions et est géré activement, en révisant constamment les actifs du fonds. Les ETF s’adressent à un public qui souhaite s’exposer à des actifs et à des secteurs spécifiques, tandis que les fonds communs de placement sont plus dispersés. De plus, contrairement aux fonds communs de placement, les ETF peuvent être négociés sur les marchés ouverts.

Que sont les fonds négociés en bourse Bitcoin (ETF Bitcoin) ?

De même, les ETF Bitcoin vous permettent également de récolter les grands avantages d’investir dans les Bitcoins sans avoir à vraiment y investir. La société émettrice ici achète et stocke des Bitcoins réels avant d’aller de l’avant et d’émettre des ETF Bitcoin. Étant donné que ces sociétés négocient sur des marchés traditionnels, vous n’avez pas besoin de passer par une bourse pour acheter un ETF Bitcoin. Vous pouvez facilement acheter, vendre et échanger des ETF Bitcoin sur les marchés conventionnels. Les ETF Bitcoin vous offrent également la possibilité d’investir dans un fonds détenant uniquement du Bitcoin ou d’être liés à un fonds avec un panier d’investissements, y compris Bitcoin.

Avantages des ETF Bitcoin

Dans les ETF traditionnels, bien que l’ETF suive le prix des actifs, le dividende que vous recevez en investissant via un ETF serait comparativement inférieur à ce que quelqu’un obtiendrait s’il avait investi directement. Alors que dans les ETF Bitcoin, puisqu’il est décentralisé, la question du partage du profit ne se pose pas. Votre ETF sera évalué de manière équivalente à la valeur de Bitcoin, et vous pourrez l’échanger à tout moment après la vente.

Les ETF Bitcoin sont comparativement plus pratiques que le Bitcoin réel. Vous pouvez tirer parti de l’actif sans avoir à vous encombrer de le posséder et de le stocker. De plus, il peut être vendu sur les marchés traditionnels sans l’aide d’un échange de cryptomonnaie. Certains fonds ETF vous permettent soit d’investir entièrement dans Bitcoin uniquement, soit de diversifier et d’atténuer vos risques en ayant un fonds dispersé. Par conséquent, vous pouvez soit investir dans Bitcoin uniquement, soit attribuer une partie du fonds à Bitcoin et avoir également des actions dans l’ETF, diversifiant ainsi vos investissements.

Où acheter des ETF Bitcoin ?

Les ETF Bitcoin gagnent en popularité parmi les banques traditionnelles, car de plus en plus d’entreprises investissent dans les Bitcoins. De grandes sociétés financières et des banques ont également déposé une pour l’émission d’ETF Bitcoin. L’Inde n’a toujours pas encore d’ETF Bitcoin, mais nous pourrions bientôt voir des banques proposer des ETF Bitcoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Optez pour le style minimaliste pour votre décoration intérieure.

On pourrait croire que le style minimaliste est récent, mais en réalité, il a vu le jour dans les...

Qu’appelle-t-on succession en France ?

Connue également sous le nom de patrimoine successoral, la succession est le terme utilisé pour désigner un ensemble de...

Thomas Roux : les attraits touristiques de la ville de Limoges

Dans la région Nouvelle-Aquitaine, Limoges est la deuxième ville la plus peuplée après Bordeaux. C’est une petite ville dynamique...

Comment apprendre les gestes qui sauvent ?

À tout moment, que ce soit à la maison, dans la rue ou au travail, il est possible qu’on...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Comment fonctionne une societe de portage salarial ?

Les entrepreneurs sont plus nombreux que jamais à travailler avec des sociétés de portage salarial au lieu de créer...

Comment faire publier une annonce légale ?

Tout au long de sa vie, une entreprise doit réaliser des formalités obligatoires, et l’annonce légale en fait partie....

Must read

Optez pour le style minimaliste pour votre décoration intérieure.

On pourrait croire que le style minimaliste est récent,...

Qu’appelle-t-on succession en France ?

Connue également sous le nom de patrimoine successoral, la...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you