Lifestyle – Société Différences entre mode éthique et slow fashion

Différences entre mode éthique et slow fashion

-

- Advertisment -

Dans le monde de la mode éthique lente, ou slow fashion, deux questions importantes se posent de plus en plus. La première discussion porte sur ce qu’est la slow fashion. La seconde, bien sûr, est de savoir ce qui est considéré comme éthique dans l’industrie de la mode.

Qu’est-ce que la mode éthique ?

Commençons par la mode éthique. La mode éthique est différente pour chacun et est définie de différentes manières, mais les principes de la mode éthique restent les mêmes : c’est une mode qui “vise à réduire l’impact négatif sur les personnes, les animaux et la planète.” La mode éthique prend en considération les droits des personnes qui fabriquent les vêtements, l’utilisation d’animaux dont certains matériaux peuvent être extraits, ainsi que les impacts environnementaux que la création des vêtements peut avoir sur l’environnement. L’éthique des entreprises, et celles que nous tenons en haute estime peuvent dicter la façon dont nous participons à la mode éthique en tant qu’individus.

Slow fashion : définition

Contrairement à la mode éthique, la slow fashion est davantage un état d’esprit ; il s’agit essentiellement d’un mouvement visant à ralentir le processus entre le besoin de vêtements du consommateur et la fin de vie d’un vêtement. Pour le comprendre un peu mieux, il suffit de regarder son opposé : la fast fashion. Alors que le principe de la fast fashion est de produire autant de vêtements que possible en aussi peu de temps que possible, l’intention du mouvement slow fashion est de permettre aux consommateurs d’établir une relation avec les vêtements qu’ils achètent, une relation qui fait de la prolongation de la vie du vêtement la priorité absolue.

Mode éthique et slow fashion, une nécessité écologique

La mode lente est une nouvelle tendance qui prend le monde d’assaut. Elle est en effet une combinaison de la vieille et de la nouvelle école. Dans sa forme la plus élémentaire, la slow fashion est simplement un vêtement porté pendant une période prolongée, au lieu de la durée standard pour les vêtements féminins. La slow fashion présente de nombreux avantages, mais nous allons en aborder trois dans cet article.

La slow fashion est avant tout un mouvement et un processus évolutif visant à promouvoir le changement social et la durabilité environnementale par la fabrication d’articles de mode et d’autres articles de mode. La mode éthique se préoccupe davantage du système culturel et de sa relation avec la façon dont nous nous habillons plutôt qu’avec ce que nous portons. Elle s’intéresse également au système structurel de la mode.

En conclusion, on peut dire qu’il existe des raisons très valables de s’intéresser à la mode éthique et la slow fashion. Il s’agit de domaines dont l’importance ne cesse de croître et dans lequel de nombreuses personnes sont impliquées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

3 techniques pour gagner de l’argent avec les paris hippiques !

La quête de gain amène de plus en plus de personnes à se tourner vers les paris sportifs en...

Comment apparaître en première page sur Google ?

Toutes les marques et entreprises rêvent d’être en première page du moteur de recherche Google, car c’est l’assurance d’une...

Pourquoi est-il intéressant de faire de la randonnée ?

Vous avez envie de pratiquer d’une autre manière une activité physique qui vous fait rêver. Avez-vous pensé à la...
- Advertisement -

Must read

Comment apparaître en première page sur Google ?

Toutes les marques et entreprises rêvent d’être en première...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you