Sport trop extrême
AVENTURE

Sport trop extrême

Une incroyable histoire de survie à 6000 mètres d'altitude

Partagez :

La mort suspendue, c'est le récit d'une incroyable aventure : celle d'un alpiniste qui, contre toute attente, a réussi à survivre à une chute à 6000 mètres d'altitude, dans les Andes. Ce témoignage exceptionnel paraît aujourd'hui en poche dans la collection Points Aventure.

En 1985, accompagné de son ami Simon Yates, Joe Simpson entreprend l'ascension du Siula Grande (6 334 mètres) dans les Andes. Lors de la descente, Joe chute et se retrouve suspendu dans le vide : sa vie ne tient plus qu'à la corde qui le relie à son équipier. Simon sait que s'il ne coupe pas cette corde, il sera lui aussi condamné. Il finit par s'y résoudre et son compagnon disparaît. Contre toute attente il survivra... Cette aventure effrayante et extraordinaire, Joe Simpson nous la livre dans ce texte bouleversant sur la souffrance et le courage.

« Chutes répétées, mort vingt fois frôlée : de sa poisse en montagne, Joe Simpson a tiré ce passionnant récit d'aventure. Et un regard unique sur le jeu de l'alpiniste et de la mort. Simple, direct, captivant. » Libération

 

 

 

 

Pour aller plus loin

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous