Quand le théâtre s'invite au stade de Val-de-Reuil
Du stade aux planches

Quand le théâtre s'invite au stade de Val-de-Reuil

La solitude du coureur de fond en représentation inédite

Partagez :

Entre le 16 et le 19 octobre, la Compagnie la Lune et l’Océan a présenté au stade couvert Jesse Owens de Val-de-Reuil, une adaptation théâtrale de La solitude du coureur de fond. Une rencontre éminemment culturelle entre sport et théâtre au coeur d'un projet pédagogique centré autour du texte d'Alan Sillitoe.

La solitude du coureur de fond

 

 

La solitude du coureur de fond

 

Enfermé en maison de correction, un jeune prolo anglais est repéré et inscrit à une course de fond nationale. Le directeur veut faire de sa victoire un exemple de réhabilitation et de réussite pour son établissement. Mais Colin Smith n’a rien d’un cheval de course !

 

« On n’a jamais si splendidement défié l’autorité. Et avec autant de verve et d’humour. »


L’Express



















La solitude du coureur de fond

Une réflexion vivante et révoltée autour du thème de la réinsertion des jeunes, entre rejet de la bienséance et culte de la performance.









 

Une représentation au coeur d'un projet pédagogique 

 

Le jeudi 16 octobre dernier a eu lieu dans la salle d'échauffement du stade Jesse Owens, une représentation gratuite destinée aux jeunes des établissements scolaires et de formation de la ville de Val-de-Reuil.

A la suite de la représentation, les élèves étudieront en classe le texte d’Alan Sillitoe ; point de départ d’une réflexion sur la réinsertion des jeunes.

A cette occasion, l'association sportive Val-de-Reuil Athlétique Club remettra gratuitement à chaque chef d’établissement autant d’ouvrages qu'il y aura d'élèves appelés à étudier le texte. 

Trois autres représentations ouvertes au public ont été programmées ensuite, le 17 et le 18 octobre.

Pour aller plus loin

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous