Prix du Meilleur Roman
Coup de coeur

Prix du Meilleur Roman

La sélection de mars

Partagez :

L’aventure du Prix du Meilleur Roman des Lecteurs de Points continue avec Bataille de chats d’Eduardo Mendoza nouveau candidat en lice, qui raconte l'histoire d'un Anglais balloté dans une Espagne au bord de la guerre civile !



bataille de chats


Bataille de chats, Eduardo Mendoza

Quand on est un amateur d’art, quand on est un spécialiste raffiné du Grand Siècle espagnol, quand on est habitué aux élégantes et paisibles universités britanniques, cela fait un sacré choc de se retrouver au pied du mur de l’Histoire, dans une Espagne déjà frémissante de la guerre civile qui s’apprête à la déchirer. C’est pourtant ce qui arrive au printemps 1936 au citoyen Anthony Whitelands. Il doit authentifier un tableau inconnu et cette vente pourrait être décisive pour l’avenir politique du pays. Whitelands va se trouver bien malgré lui au centre d’un imbroglio politique mêlant policiers, diplomates, espions, ministres, femmes du petit et du grand monde, tous lancés à ses trousses dans une atmosphère de conspiration et de veillée d’armes.

Peinture de la guerre civile espagnole, récit d’espionnage politique à rebondissements, ce roman est aussi un hommage brillant au génie de Velázquez, peintre qui ne cessa d’interroger les puissants et les humbles.

« Pour rien au monde nous ne pouvons rater ce roman. »

Libération

chapitre

    

 




 

L'auteur

Eduardo Mendoza, auteur entre autres du Mystère de la crypte ensorcelée, La Ville des prodiges, Sans nouvelles de Gurb, L’Artiste des dames, est né à Barcelone en 1943. Son œuvre est traduite dans le monde entier. Il a reçu en France le prix du Meilleur Livre étranger en 1998 pour Une comédie légère.





Pour aller plus loin

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous