Le poil et la plume
Nouveauté

Le poil et la plume

Anny Duperey

Partagez :

« L’histoire d’Anny et de son poulailler est une véritable épopée, souvent comique, poétique, pédagogique aussi. »

Le Figaro

 

Le poil et la plume

Le poil et la plume

Nous la connaissons comédienne à succès, elle a révélé un talent qui n’est plus à prouver en tant que romancière, mais Anny Duperey est décidément une femme aux multiples facettes. La voici en effet qui décide de donner libre cours à une envie qui date de l’enfance, de se rapprocher d’un monde qui l’a toujours fascinée : celui des animaux à plumes ! Trouvant son jardin un peu trop calme, elle y élève des poules et les observe inlassablement. Elle veut tout apprendre de ces «personnes animales » et nous invite sur ses terres de la Creuse, un lieu « vital », une « matrice » où l’artiste se régénère et apprivoise le quotidien.

Entre anecdotes, observations et réflexions, l’auteure propose un regard conciliant et attentionné sur la nature et ses protégés, dont elle réveille l’apparente banalité. Curieuse et sensible, elle s’attache dans Le poil et la plume, aux honneurs ordinaires qui leur doivent être rendus.

 

 

L’auteur :

Célèbre comédienne, Anny Duperey est également une romancière à succès. Son roman L’Admiroir a été couronné par l’Académie française et Le Voile noir a connu un accueil exceptionnel de la critique et un immense succès lors de sa parution. Tous ses ouvrages sont disponibles en Points.

 

 

 

 

Pour aller plus loin