Les mille automnes de Jacob de Zoet
ROMAN

Les mille automnes de Jacob de Zoet

Découvrez le premier chapitre de ce conte magnifique

Partagez :

Les mille automnes de Jacob de Zoet est le sixième livre en compétition pour le Prix du Meilleur Roman des lecteurs de Points. Après Freedom de Jonathan Franzen, Accabadora de Michela Murgia, Scintillation de John Burnside, Une femme fuyant l’annonce de David Grossman et Grand-père avait un éléphant de Vaikom Muhammad Basheer, c’est au cœur d’une île japonaise à la toute fin du 18ème siècle que les jurés vont devoir se plonger.

David Mitchell

Les mille automnes de Jacob de Zoet, David Mitchell

En 1799, Jacob de Zoet, un jeune clerc, est envoyé au Japon par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales afin d’en redresser les finances. Scrutant les registres, il est choqué par le niveau de corruption. Il se lie avec Orito, jeune Japonaise. Mais celle-ci est enlevée et emprisonnée dans un temple par l´abbé Enomoto, qui garde captives douze femmes dont il fait ses esclaves sexuelles. Uzaemon, interprète de Jacob lui aussi épris d´Orito, part à la recherche de la jeune femme avec deux samouraïs.


Polar effréné, roman exotique de voyage, fresque historique ; nul besoin de choisir car ce roman est tout à la fois. Mitchell nous mène là où il veut, et c’est à chaque fois un bonheur inédit !

 



 






 

L’auteur :

Né en 1969 en Angleterre, David Mitchell a enseigné huit ans au Japon. Il a été trois fois finaliste du Booker Prize et ses ouvrages sont traduits en plus  de vingt langues.

Son précédent roman, Cartographie des nuages, arrive bientôt sur grand écran ! Adapté au cinéma par les frères Wachowski, les réalisateurs de la triologie Matrix, il affiche un casting étourdissant avec Halle Berry, Tom Hanks, Natalie Portman et Susan Sarandon mais aussi Hugh Grant.
Rendez-vous dans les salles obscures le 13 mars 2013 !





 

Pour aller plus loin

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous