Découvrez la bande-annonce de 'Patients' : le film événement, bientôt au cinéma
Cinéma

Découvrez la bande-annonce de 'Patients' : le film événement, bientôt au cinéma

D'après le témoignage de Grand Corps Malade

Partagez :

 

 

Après le succès phénomène de son livre Patients
le prodige Grand Corps Malade transpose son récit sur le grand écran.


Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

 

 

Retrouvez Patients dans vos salles à partir du 1er mars 2017.

 

« Le film brille par la sincérité de son propos, bien servi par une galerie de personnages drôles et attachants, portés par une flopée de comédiens épatants. » 

Le Figaro

 « Un bijou d'humour et d'humanité. »

RTL



Extraits :

« Quand tu es dépendant des autres pour le moindre geste, il faut être pote avec la grande aiguille de l’horloge. La patience est un art qui s’apprend patiemment. »

« Ça, c’est une phrase qu’on n’entend pas souvent dans la vraie vie, une de ces questions qu’on ne peut te poser qu’ici : « Elles sont où mes  jambes ? » Je sais bien qu’il ne les sent pas, mais là, sur le coup, je me demande s’il ne se fout pas un peu de ma gueule. »

Un livre phénomène qui a bénéficié du soutien exceptionnel de la presse et des libraires dès sa sortie en 2012 et rencontré un succès fulgurant. Un récit bouleversant, drôle et percutant, qui a déjà touché des centaines de milliers de lecteurs.

 

« Grand Corps Malade réussit la prouesse de décrire l’horreur absolue en y ajoutant des touches d’humour et de jubilatoires formules poétiques. »

Le Nouvel Observateur


Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, est né en 1977, sous le soleil de la Seine-Saint-Denis. Enfant, il veut devenir prof de sport. Mais la vie lui réserve un autre destin. Armé d’une béquille et d’un stylo, il se lance dans la musique : en 2006, son premier album, Midi 20, se vend à plus de 700 000 exemplaires et l’artiste est primé deux fois aux Victoires de la musique.


 

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous