Points Signatures
SIGNATURES

Points Signatures

Les coups de coeur de l'équipe

Partagez :

Depuis 9 ans, « Signatures » a pris le parti de rassembler les plus grands textes modernes et contemporains avec pour seul critère la beauté de la plume et la pérennité de l’œuvre. 

 

 





Bright lights, big city


 

« Lire ce livre, c’est comme prendre le grand huit. Depuis Liverpool jusqu’à une église-igloo millénariste en passant par les contrebandiers d’alcool et Géronimo. Traversée épique, mélancolique et burlesque du Far North, Solomon Gursky est l’histoire des hommes qui "supportent courageusement le poids du cosmos". »


Véronique Ovaldé, Points







« Prenez votre courage à deux mains et partez affronter votre chef de service accompagné de Georges Perec. Récit hilarant à la logique imparable, un court texte irrésistible. »


Elsa Delachair, Points

« Entre polar et récit fantastique La maison des feuilles est une expérience hors du commun : cette histoire dont la forme rejoint le fond ne vous laissera pas indifférent. Mais en ressortirez-vous indemne ? »


Anne-Marie Lafleur, Points

« Paul Gadenne fouille les tréfonds de l’âme humaine et sonde les cœurs avec brio. Comme si Jonathan Franzen avait vécu en France dans les années 1950. »


Isabelle Paccalet, Points

« Un recueil de nouvelles qui mêle le sublime au bizarre pour une lecture étonnante et hors du temps. »



 Camille Cuffia, Points 

 

Salter



« La prose de Salter est rare et éblouissante. »


John Irving













« De ces livres-là, dépourvus d'emphase, il reste un goût, un poids, une douceur triste, et quelque chose comme de l'amour et de l'innommé. »


Marie Darrieussecq







dreiser


 

« Sister Carrie a la puissance narrative et le rythme implacable de ces livres qui s'emparent du lecteur dès les premières pages et ne le lâchent plus jusqu'à la fin. »


Douglas Kennedy











boll


 

« La littérature est l'art de l'inconfort par excellence. Elle atteint ici son plus haut degré de dérangement. »


Philippe Claudel











inoué


« Grâce à son talent de conteur, Inoué ressuscite avec brio le monde fabuleux des samouraïs, pour le plus grand émerveillement du lecteur. »



Sarah Casquet, Points











modiano


 

« Remise de peine a forgé mon paysage mental, et par conséquence les décors, le contenu, la texture de mes textes. »



Olivier Adam













Le mot de Véronique Ovaldé

Directrice de la collection Signatures

« "Signatures" est plus une bibliothèque qu'une collection. C'est la bibliothèque des introuvables, des redécouvertes, des trésors, des presques oubliés et des livres-flambeaux. Une bibliothèque des très-beaux-livres. Et j'aime qu'un écrivain français nous accompagne sur le chemin qui mène à ces livres. Parfois ce sont eux-mêmes qui m'ont conseillé de lire le roman qu'ils vont préfacer. D'autres fois, je leur propose la lecture de l'un de ces chefs-d'oeuvre. Mais toujours il s'agit d'une rencontre de lecteurs et d'amoureux. Qu'y a-t-il de plus merveilleux et stimulant que d'échanger autour de nos plaisirs, de nos éblouissements et nos trouvailles ? « Signature s », c'est la littérature sous toutes ses facettes, indispensable et éclairante, c'est la littérature qui fait réfléchir, celle qui émeut, celle qui nous fait tenir debout, celle qui nous aide à cartographier le monde dans lequel nous vivons ou dans lequel nous aimerions vivre. »





Pour aller plus loin