Le Camp des morts : la deuxième enquête de Walt Longmire
Polar

Le Camp des morts : la deuxième enquête de Walt Longmire

Un nouveau polar addictif de Craig Johnson

Partagez :

Le mentor et ami de Walt Longmire, l’ancien shérif Lucian Connaly, est décidément un homme qui ne se livre pas facilement. Lorsqu’une vieille dame est retrouvée morte à la maison de retraite de Durant, il confie à Walt, qui n’en a jamais entendu parler, que cette Mari Baroja était sa femme et son amour de toujours. Et que pour lui, il ne fait aucun doute qu’elle a été empoisonnée. Walt ouvre une enquête – bien forcé. Avec l’aide de son vieil ami, l’indien Henri Standing Bear, et de son adjointe Vic au langage fleuri, il se plonge dans le passé trouble de Lucian et de Mari, cinquante ans en arrière. Une histoire douloureuse, qui trouve peu à peu résonnance dans le présent, tant la famille des Baroja semble laisser de morts sur son passage... 

 

« Avec une puissance narrative digne des Hautes Plaines de l'Ouest américain, Craig Johnson, par le biais d'une enquête policière, écrit un hymne de compassion aux gens de là-bas. On se sent comme chez soi dans ce Wyoming déchiré. Mieux qu'un polar, Le Camp des morts pourrait bien être un grand roman d'amour. »

Martine Laval, Télérama


« À la fois dense, drôle et chaleureux, c'est le genre de roman qui rend optimiste et même, osons le mot, tout simplement heureux. »

Véronique Maurus, Le Monde des livres


« Pareille chaleur humaine, au milieu des paysages glacés, est assurément la marque d'un très grand romancier. »

Julien Bisson, Lire

 

le camp des morts


L’HOMME AUX MILLE MÉTIERS

 

Craig Johnson est un auteur américain. Il a été policier, professeur d’université, cowboy, charpentier et pêcheur professionnel avant de devenir écrivain. Il est l’auteur de la série best-seller Longmire, qui compte aujourd’hui 14 titres et qui a été adaptée avec succès pour la télévision. Pour lui, son héros est “comme Jean Valjean avec un Stetson”. Le Camp des morts a reçu le prix 813. 

 

Pour aller plus loin

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous