99 proverbes à foutre à la poubelle
Nouveauté

99 proverbes à foutre à la poubelle

Jean-Loup Chiflet

Partagez :

Mais d'où viennent toutes ces expressions que nous connaissons si bien ? Pourquoi les chemins mèneraient-ils tous à Rome et non pas à Paris ? Jean-Loup Chiflet répond à nos questions et surtout souligne avec un humour fulgurant l'absurdité de certains proverbes usuels. Les illustrations de Dominique Boll ajoutent du piment à ce plat déjà très épicé !

 

99 proverbes à foutre à la poubelle

Les 99 proverbes à foutre à la poubelle de Jean-Loup Chiflet

Jean-Loup Chiflet part en croisade contre les proverbes qui polluent le langage quotidien. Il pointe avec humour l’absurdité de ces expressions pourtant couramment employées. Qui a bien pu inventer le proverbe « ventre affamé n’a pas d’oreilles » ? Pourquoi les chiens aboient-ils quand la caravane passe ? Comment tous les chemins peuvent-ils vraiment mener à Rome ? Après le succès de 99 mots et expressions à foutre à la poubelle, un nouvel inédit illustré par Dominique Boll, dans lequel Jean-Loup Chiflet nous revient plus en forme que jamais !


 






L’auteur :

Né en 1942, Jean-Loup Chiflet, grammairien buissonnier, est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages sur l’humour et la langue, parmi lesquels Les Mots qui me font rire, 99 mots et expressions à foutre à la poubelle et le célèbre Sky, my husband ! tous disponibles en Points.





La collection « Le Goût des mots » fête Noël avec un peu d'avance en librairie.
En ce moment, un Petit guide de conversation pour survivre aux Noëls en famille est offert en cadeau pour 2 livres achetés dans cette collection. A dévorer sans modération !

 

S.O.S. repas de Noël !

Comment échapper à grand-mère qui vous sermonne sur vos fautes de français, comment parer aux discours assommants de l'oncle qui sait tout sur tout, ou décrypter les sentences latines du cousin intello ?
Un petit « kit de survie » pour déjouer  tous les pièges des conversations familiales en terrain miné

*  Remis directement en magasin pour 2 livres achetés dans les collections « Le Goût des mots » dans la limite des stocks disponibles.

 

 

Pour aller plus loin