'The Night Manager' et 'Nocturnal Animals' récompensés aux Golden Globes
Cinéma

'The Night Manager' et 'Nocturnal Animals' récompensés aux Golden Globes

Un beau palmarès pour les adaptations tirées de roman

Partagez :

 

Points a brillé lors de la dernière cérémonie des Golden Globes.

 

L'acteur britannique Aaron Taylor-Johnson obtient la première grande récompense de sa carrière pour son rôle dans Noctural Animals, un film adapté du livre d'Austin Wright, Tony et Susan.

 

Alors qu’elle menait une vie paisible, Susan reçoit un manuscrit de son premier mari, Edward. Le roman raconte l’histoire de Tony, kidnappé sur l’autoroute avec sa femme et sa fille, alors qu’ils se rendaient dans leur maison de vacances dans le Maine. Ce n’est peut-être qu’un détail, mais Susan a, elle aussi, une maison dans le Maine. Que veut réellement lui révéler Edward ? Au fur et à mesure de sa lecture, Susan va plonger dans une spirale infernale…


 

 

 

Aaron Taylor-Johnson a reçu le Golden Globes du meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle de Ray Marcus dans Nocturnal Animals.


T
rois acteurs de la série The Night Manager, adaptée du livre de John Le Carré, Le Directeur de nuit, ont reçu un Golden Globes.


Le soldat britannique Jonathan Pine est devenu directeur de nuit dans un hôtel. Il croise la route de Sophie, une proche de Richard Onslow Roper, qui opère sur le marché noir des armes. Sophie fournit à l'ancien soldat des documents incriminant Roper. Lorsqu'elle est assassinée, Pine devient un agent des services secrets et s'infiltre chez Roper pour le faire arrêter et venger la mort de Sophie.

 

 

Une série diffusée sur France 3 en octobre dernier.


Tom Hiddleston a reçu le Golden Globes du meilleur acteur de série courte pour son rôle de Jonathan Pine dans The Night Manager. 

Olivia Colman a reçu le Golden Globes du meilleur second rôle féminin pour son rôle d'Angela Burr dans The Night Manager.                 

 
Hugh Laurie a reçu le Golden Globes du meilleur second rôle masculin pour son rôle de Richard Onslow Roper dans The Night Manager.     

 

Pour aller plus loin

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous