Le Quai de Ouistreham de Florence Aubenas

7€ // 264 pages
Paru le 01/09/2011
EAN : 9782757824443

Le Quai de Ouistreham

Florence Aubenas

Documents

Partagez :

En 2009, Florence Aubenas part pour Caen et s'inscrit au chômage, avec un bac pour tout bagage et sans révéler qu'elle est journaliste. À Pôle Emploi, on lui propose de saisir sa chance : devenir agent de propreté dans des entreprises. Le Quai de Ouistreham est le récit saisissant de cette plongée dans le monde de la précarité. Un monde où on ne trouve plus d'emploi, mais des « heures ».



Florence Aubenas est journaliste. Elle a d’abord été grand reporter pour Libération, puis pour Le Nouvel Observateur. Elle est l’auteur de nombreux essais et enquêtes, dont La Méprise disponible en Points.



« Une fois le livre terminé, on se dit que non, jamais on ne verra plus les choses du même œil. »

Le Monde

Tous les titres du même auteur
 

Commentaires

15 mai 2013
Sophie Gauthier

Un superbe témoignage ! Sans effets, sans complaisance, sans pathos Florence Aubenas met en lumière celles et ceux qui d'habitude restent dans l'ombre, ceux dont on ignore tout parce que c'est plus "facile", plus "confortable"... L'écriture expose les faits, raconte, expose et sait laisser affleurer la générosité et la chaleur humaine. Une lecture indispensable !

1 novembre 2011
chauvin anita

bonsoir, je viens de terminer la lecture du livre de florence Aubenas. Je suis de c'est travailleuse précaire mais le comble c'est que je travail pour "l'état", j'aimerais qu'elle vienne faire un petit tour du coté de chez nous! elle aurait certainement de quoi écrire un nouveau livre et celui la serais certainement un best-seller! je la remercie beaucoup elle m'a fait passez de très bon moment. J'ai lu son livre en cinq jours, pour une précaire c'est plutôt bien! merci encore Florence

 

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous