Bliss, princesse des glaces qui a remporté tous les prix de patinage, a été assassinée. Pourtant, tout le monde l’aimait. Son frère Skyler, psychotique, un peu jaloux de son succès. Sa mère, prête à tout pour faire de Bliss une star : maquillage outrancier, tenues sexy et produits dopants. Ses fans qui l’adulent jusqu’à l’obsession. Oui, tout le monde aime Bliss, mais trop d’amour peut tuer…
Née en 1938, Joyce Carol Oates, professeur de littérature à l’université, est une nouvelliste et romancière prolifique. Eux, Les Chutes (prix Femina étranger 2005) et La Fille du fossoyeur sont notamment disponibles en Points.
« Joyce Carol Oates use jusqu'au vertige de cette éminente pénétration psychologique qui est sa force, son talent singulier. »
Télérama
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Claude Seban
LITTERATURE
Commentaires
Petite Sœur mon amour part d’un fait divers morbide et décrit implacablement la progression de la célébrité de la petite Bliss, étoile montante locale du patinage artistique, entourée de pervers et maquillée comme une adolescente, ainsi que la progression de l'éclatement d'une famille sous anti dépresseurs et dysfonctionnelle, vers une fin attendue et tragique. La structure du roman est ambitieuse et intéressante, le rythme prenant et dense. Une nouvelle preuve de l'immense talent de l'auteur.