L'Obsédé de John Fowles

8,6€ // 336 pages
Paru le 24/01/2008
EAN : 9782757807521

L'Obsédé

John Fowles

Littérature

Partagez :

Employé de bureau sans histoires, Frédérik partage son temps entre une collection de papillons et son amour obsessionnel pour la belle Miranda, étudiante aux Beaux-Arts. Comment l’approcher, la séduire, la posséder ? Comment lui faire comprendre qu’il est l’homme dont elle a besoin ? Le rêve halluciné se mue en guet-apens : cette jeune fille sera le plus beau, le plus rare, l’ultime spécimen de sa collection. Séquestrée dans une maison isolée, Miranda multipliera les tentatives d’évasion ? en vain. Le dénouement semble inéluctable…


Best-seller mondial, adapté au cinéma en 1965, le premier roman de John Fowles exhale un parfum sulfureux, évocateur du Lolita de Vladimir Nabokov.

Né en Angleterre en 1926, John Fowles enseigne de nombreuses années la littérature française en France et en Grèce. Son premier roman, L’Obsédé, rencontre un succès international. Il se consacre bientôt à l’écriture et publie plusieurs, parmi lesquels La Créature (prix du Meilleur Livre Étranger, 1987) et Sarah et le Lieutenant français, adapté à l’écran d’après un scénario d’Harold Pinter. Il meurt le 5 novembre 2005.


Traduit de l’anglais par Solange Lecomte


Tous les titres du même auteur
 

Commentaires

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous