Nous, on peut !Manuel anticrise à l'usage du citoyen de Jacques Généreux

5,9€ // 224 pages
Paru le 06/09/2012
EAN : 9782757829790

Nous, on peut !
Manuel anticrise à l'usage du citoyen

Jacques Généreux

Documents

Partagez :

Non l’austérité n’est pas une fatalité ! Les gouvernements ne sont pas contraints d’obéir à la finance ! Dans ce bref précis d’économie à l’usage du citoyen, Jacques Généreux démolit la « rengaine de l’impuissance » des États. Il montre pourquoi et comment un pays peut toujours faire ce qu’il veut face aux marchés, comment les gouvernements peuvent surmonter la crise de la zone euro sans cure d’austérité.


Jacques Généreux est économiste, professeur à l’Institut d’études politiques et secrétaire national à l’économie du Parti de gauche. Il a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages, parmi lesquels de nombreux best-sellers d’initiation à l’économie.


« Avec le talent pédagogique qui fait le succès permanent de ses livres d’économie, Jacques Généreux montre que la mondialisation néolibérale n’est pas une fatalité. »

Mediapart


Édition revue et corrigée par l’auteur en 2012

En adoptant le slogan « Yes We Can » pour sa campagne de 2008, Barack Obama nous l’a montré : croire au changement, c’est déjà l’initier.

Avec ce manuel anti-crise à l’usage du citoyen, Nous, on peut !, Jacques Généreux explique en quoi consiste cette crise, en des termes simples, clairs et directs, qui parleront au spécialiste comme au néophyte. Expliquer, pour rallier, car s’il s’agit de montrer la toute-puissance du monde de la finance, il est fondamental de raviver l’espoir en des réformes, qui ouvriraient la voie vers des comptes publics plus justes.

Tous les titres du même auteur
 

Commentaires

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous